Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recherche refuge et éleveur de lapin!

Aller en bas 
+3
Marily08
Marie-France
kimmy17
7 participants
AuteurMessage
kimmy17




Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Localisation : Laval Québec

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:50

Bonjour, je recherche un éleveur de lapin nain irlandais ou de petits lapins dans le coin de Laval,Montréal, Vimont, Terbonne est-ce-que vous pouvez me donner un site si vous trouver?

Aussi est-ce-que vous savez qu'elle es le meilleur refuge pour adopter des rats pas trop vieux dans le coin de Laval, Montréal ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:51

Il y a quelques jours, j'ai écrit à une dame qui est bénévole pour la SPCA de Mtl dans le département des petits animaux, voici ce qu'elle m'a répondu;

Citation :
Nous sommes la SPCA Montreal, département des exotiques, qui est entièrement géré par des bénévoles dont je fais partie.
En 4 ans on a réussi à baisser le taux d'euthanasie de 95% à moins de 0.1% et que pour des cas graves.
Nos animaux sont traités chez Lupu, vétérinaire exotiques sur Sherbrooke à Mtl.
Je précise parce que beaucoup pensent SPCA = euthanasie. Pas pour nous!

Nos lapins peuvent êtres vu ici, présentement sur 5 pages: http://www.margueritecie.org/spip.php?rubrique22
sur le site de l'association de la protection des lapins de compagnie dont nous sommes partenaires.

Nos animaux sont aussi sur le site de Petfinder, vis SPCA Mtl.

On a aussi cochons d'inde, chinchillas, furets, oiseaux, et tous les petits rongeurs.

Je l'ai invité à se joindre à nous sur Rescue QC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:20

Marie-France a écrit:

Je l'ai invité à se joindre à nous sur Rescue QC Very Happy


cheers Super ! Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Elioth




Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2010

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:38

Nous avons plusieurs rats disponibles à la spca Montreal, il faut me contacter pour adopter, les adoptions des exotiques sont sur rendez vous seulement et plusieurs de nos animaux sont en familles d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64
Localisation : Montréal

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 7:38

Bonjour Very Happy
Voici deux liens d'éleveurs de lapin nain irlandais + un vidéo chronique

Les lapins nains

http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjourwe/animal/77136.html a voir

Éleveurs

http://www.101lapins.com/accueil_101_lapinsEn.ws

et


celui-ci du site Bunny Lapin de Drummoville


http://bunnylapin.tripod.com/index.html

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà excellente journée a toi
sunny


Dernière édition par Carole le Ven 7 Mai - 8:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elioth




Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2010

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 7:43

Et pourquoi encourager les éleveurs quand des TONNES de lapins sont en refuge?
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64
Localisation : Montréal

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 8:34

Elioth a écrit:
Et pourquoi encourager les éleveurs quand des TONNES de lapins sont en refuge?

D'accord avec toi. Mais Elle recherche un Éleveur de lapin nain irlandais aussi et un refuge, ou elle pourrait adopter un lapin

Alors il faut lui donner toute l'information et ça sera a elle de choisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64
Localisation : Montréal

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 8:59

J'ai parcouru le site margueritecie mentionné plus haut et je suis tombé sur ceci

Adopter via Adoptions lapins sans abris (Québec)

http://www.margueritecie.org/spip.php?rubrique40

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elioth




Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2010

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 9:12

OUi c'est Nancy à Québec, mais je pense qu'elle cherche Montreal. Nous on a 60 lapins disonibles à Mtl!
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17




Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Localisation : Laval Québec

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 9:29

Bonjour, je crois que je vais adopter rats et lapin au refuge à Montréal c'est eux les plus pressant!!!

Mais c'est pas pour l'instant parce que j'ai encore 3 rats et je vis chez mes parents déjà que ma mère capote avoir 3 rats elle veux rien d'autre de plus pour le moment elle veux attendre...

Dans quelque moi je serais correcte pour un lapin car Nalla et Aki sont vieux il va juste me rester Goliath.

Quand je vais avoir mon lapin je vais attendre environ 1 mois avant d'avoir 2 autres rats pour avoir tout mon temps sur le lapin!
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17




Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Localisation : Laval Québec

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 10:54

Voilà c'est cette cage la que j'ai pour mettre le lapin dedans.C'est la cage noir pas rouge!!! mais moi il a pas les étage blanc avec les millions de truc qu'elle a mis il a juste une étage avec une échelle qu'on voix dans le fond de la cage. Moi je veux un lapin nain irlandais pas un gros lapin parce que elle es trop petit pour un gros lapin!

http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=202702904&back=-3&ImageIndex=3
Revenir en haut Aller en bas
Elioth




Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2010

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 10:59

Cette cage est trop petite, elle ne fait pas 3 pieds de longeur, le minimum requis. Lescages plus petites ne répondent pas aux besoin des lapins, aussi petits soit-ils. Et plus un lapin est petit, plus il est actif et speed, donc il a besoin de plus grand, définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64
Localisation : Montréal

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 11:59

Cette cage n'aie pas faite pour un lapin, faut oublié ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17




Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Localisation : Laval Québec

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 20:39

Voilà les mesures en pouces.

Longueur:30 pouces ½
Largeur:16 pouces ³/4
Hauteur:21 pouces ½
Revenir en haut Aller en bas
Elioth




Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2010

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 21:49

Ça donne rien de mettre les mesures, c'est trop petit, juste à voir la photo, c'est très clair. C'est pas correct de mettre un lapin là dedans, ça devrait même pas être vendu sur le marché, mais comme ça se vend, et ben on en vend Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17




Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Localisation : Laval Québec

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeSam 8 Mai - 10:12

J'ai trouver ce que j'étais pour faire mis que j'aille plus Nalla et Aki il va me rester Goliath je vais mettre Goliath dans la cage à rats à 2 étages et acheter une cage de 1 mètre et quand Goliath sera plus là je vais mettre les deux femelles dans la cage à lapin...

Vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeSam 8 Mai - 19:56

À mon avis, ce serait bien d'ouvrir un nouveau post pour discuter de cage et des soins à apporter aux lapins pour que ces informations soient plus facilement accessible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
draco_007_

draco_007_


Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeVen 14 Mai - 2:44

Perso, j'ai un lapin nain néerlandais de 2 lbs que j'aimerais bien lui trouvé une famille qui l'aimerais et aurais plus de temps à lui consacré que moi. Et surtout qui ne l'accouplerais pas.

Sauf que moi c'est plus dans la régions de Sherbrooke.

Voici une photo de lui ci sa t'intéresse: https://i.servimg.com/u/f67/13/67/38/49/drake_11.jpg

Par contre, je le vendrais, car sa cage, sa nourriture, ses bols, sa litière, sa cabane et autres viendrais avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canicolo.sitew.com/#Accueil.A
kimmy17




Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Localisation : Laval Québec

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeVen 14 Mai - 8:42

C'est sur que j'aimerais vraiment vraiment l'adopter mais j'ai déjà 3 rats et ma mère en veux pas plus pour l'instant c'est pour sa que je disais dans quelque mois... Je pourrais essayer de la convaincre je garantie rien. P.S c'est sur et certain que je l'accouplerais pas!!!! Il à quel âge et c'est un mâle ou femelle? C'est quoi son caractère?
Revenir en haut Aller en bas
draco_007_

draco_007_


Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeVen 14 Mai - 14:23

Sa presse pas non plus pour lui trouvé une famille.

Il a 3 ans, c'est un mâle.

Il mord pas et est assez propre. Il adore sa cage et sa cabane. Il se laisse prendre assez facilement, mais aime pas être pris trop longtemps ( chose qui s'arrange bien en l'habituant a se faire manipulé ). Il laisse savoir quand il veux retourné dans sa cage en grignotant le linge. Embarassed
Il préfère les tapis au bois franc, mais va quand même y marché. Il adore se caché sous les meubles.
Il fais ses besoin toujours dans le même coins de sa cage.

Je veux lui trouvé une nouvelle famille, car il déteste les bruits qui viens de mon salon de toilettage et en plus certain de mes pensionnaire veux le mangé. pale Et je manque de temps pour bien m'en occupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canicolo.sitew.com/#Accueil.A
kimmy17




Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Localisation : Laval Québec

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeVen 14 Mai - 14:54

Je vais en parler à ma mère mais si elle veux pas est-ce que tu pourrais attendre 3, 4 mois? J'ai des plancher de bois franc Smile et une litière pour lui Smile Il s'appelle comment ? Est-ce que il reconnais son nom quand ont l'appelle? Sa cage es combien par combien? Habituellement tu le sort combien de temps par jour? Il aime quoi manger? Il es habituer d'être nourri le matin ou soir ou les deux?

Désoler de poser autant de questions mais je veux en apprendre plus sur lui Smile Mais c'est sur que je le prend. Dans ma cuisine et mon salon air ouverte c'est grand! là ou je vais le laisser ce promener il a pas vraiment de meuble à part la table et le sofa.

Est-ce que il es habituer avec les chat? J'ai un chat de 9 ans il es gentil et peureux lol j'ai déjà eu un lapin avant et il s'entendais bien avec mais je sais pas si le lapin aime les chats?
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeVen 14 Mai - 17:07

Coucou les gens !
Je n'encourage pas la revente d'animaux sur ce site.
Si vous voulez vous organisez en mp, ça serait sympa pour ne pas poluer le poste des lapins qui sont sans famille!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Vévé




Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: ALSA   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:56

Il y a aussi un refuge pour lapin qui s'apelle ALSA.
Je te donne le lien très bientôt!
Dans ce refuge, il y a des lapins en surpopulation mais il y a beaucoup de lapin nain Irlandais. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche refuge et éleveur de lapin! Empty
MessageSujet: Re: Recherche refuge et éleveur de lapin!   Recherche refuge et éleveur de lapin! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche refuge et éleveur de lapin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Éleveur de souris.. même si c'est rare!
» Lapin à donner!
» Link-lapin mâle
» Famille d'accueil pour quarantaine (lapin)
» Cage à lapin à donner - Elle est adoptée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Petites Annonces :: Recherche-
Sauter vers: