Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allergies aux lapins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Allergies aux lapins Empty
MessageSujet: Allergies aux lapins   Allergies aux lapins I_icon_minitimeLun 24 Mai - 20:30

Pour ceux et celles qui s'y connaissent bien à propos des lapins, j'aimerais savoir s'il y a certaines races ou types de poils qui sont moins allergènes que d'autres?

Quand ma sœur vivait chez moi, j'allais souvent m'occuper de ses trois lapins (à poils courts) qui étaient dans sa chambre. Ils étaient adorables mais je ne pouvais pas les flatter très longtemps puisque j'avais le nez qui bouchait, les yeux qui piquaient et j'avais parfois mal à la tête. Ce n'était pas de grosses réactions allergiques mais j'imagine que si ça avait mes lapins, les réactions auraient plus intenses Neutral

Il y a quelques semaines, une connaissance à moi à dû se départir de son gentil lapin et me l'avait offert mais j'ai refusé puisqu'il avait le même type de poil que ceux de ma sœur et j'aurais eu sans doute du mal à le garder.

Je me demande ... si ce lapin avait eu le poil long ou moins dense (il perdait énormément son sous poil) est-ce que j'aurais pu moins réagir ou si ça n'aurait fait aucune différence? Je pause la question parce que j'ai du mal à tolérer aussi le poil de chat, surtout ceux à pelage court mais je tolère beaucoup mieux le pelage long. Est-ce que ça pourrait-être la même chose pour le lapin? scratch

En passant, j'ai finalement trouvé une très bonne famille à Botine et il profite de sa belle vie de lapin dans son nouveau foyer. Le chanceux à même son enclos à l'extérieure pour profiter du beau temps sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Allergies aux lapins Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux lapins   Allergies aux lapins I_icon_minitimeLun 24 Mai - 21:37

C'est possible que tu sois moins allergique au poils long qu'au poils court, mais de là à avoir zéro allergie je doute. Les lapins rex seraient apparament moins allergène, mais je pourrais pas dire exactement.

Aussi, la litière joue pour beaucoup car une litière de copeaux de bois cèdre ou pin est hautement irritante pour les voies respiratoires des rongeurs/lapins mais aussi pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Allergies aux lapins Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux lapins   Allergies aux lapins I_icon_minitimeLun 24 Mai - 22:36

Animafolie a écrit:
C'est possible que tu sois moins allergique au poils long qu'au poils court, mais de là à avoir zéro allergie je doute. Les lapins rex seraient apparament moins allergène, mais je pourrais pas dire exactement.

Ma sœur avait un rex et j'avais du mal à le tolérer aussi Neutral

Citation :
Aussi, la litière joue pour beaucoup car une litière de copeaux de bois cèdre ou pin est hautement irritante pour les voies respiratoires des rongeurs/lapins mais aussi pour nous !

Pour Botine, les lapins de ma soeur et mes rats, on leur mettait soit du chanvre ou du papier journée recyclé http://www.yesterdaysnews.com/Products/RabbitLitter.aspx pour justement éviter qu'ils soient malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Carole

Carole


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64
Localisation : Montréal

Allergies aux lapins Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux lapins   Allergies aux lapins I_icon_minitimeMar 25 Mai - 7:22

Pour la litière Very Happy
hier je suis tombé sur ceci : Tapis de chanvre bio Siccofloor pour rongeurs dans quelques année j'imagine on devrait en trouver au Québec Laughing

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/97535
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Allergies aux lapins Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux lapins   Allergies aux lapins I_icon_minitimeMar 25 Mai - 13:10

Dans ce cas, il y a de bonne chance que tu sois quand même allergique.
Moi pour mes chons, c'est juste allergie cutanné au contact de leur poils drut mais même les poils long me font de petite plaque rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Elioth




Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2010

Allergies aux lapins Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux lapins   Allergies aux lapins I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:06

Les éleveurs disent que le Rex est hypoallergène, mais c'est faux. Les allergies sont causées par la salive, ça rien à voir avec le poil. C'est juste une autre connerie pour faire de l'argent.

J'ai moi-même des allergies, et rex ou pas, ça change rien. Le rex mue peut être un peu moins en tout temps dans l'année, mais quand il mue, croyez moi, il mue affraid

Le lapin n'est pas un animal très allergène. Les cochons d'inde le sont beaucoup plus par exemple. Mais quelqu'un qui est allergique aux lapins le sera à tous les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Allergies aux lapins Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux lapins   Allergies aux lapins I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:02

Hypoallergène ne veut pas dire qu'il ne cause pas d'allergie mais bien qu'il est moins suceptible d'en causer.
Tout dépend de ce à quoi la personne est allergique.
Tous les animaux hypoallergenique peuvent tout de même causer des allergies Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Allergies aux lapins Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux lapins   Allergies aux lapins I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:29

Elioth a écrit:
Les éleveurs disent que le Rex est hypoallergène, mais c'est faux. Les allergies sont causées par la salive, ça rien à voir avec le poil. C'est juste une autre connerie pour faire de l'argent.
ça me surprend même pas ... Il ont dû prendre ça à la base des chiens laineux frisée qui sont hypoallergène, et transposer ça aux lapins Rolling Eyes

La plupart des allergies sont oui causé par la salive, mais ça peut être l'urine aussi qui provoque des réactions cutannés (je vois surtout ça avec mes rats et leur petites griffes pointus.
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Allergies aux lapins Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux lapins   Allergies aux lapins I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:31

C'est pareil pour moi aussi avec les rats !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Allergies aux lapins Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux lapins   Allergies aux lapins I_icon_minitimeVen 28 Mai - 0:55

Ah dommage! j'aurais bien aimer être famille d'accueil pour les petits lapins sans foyer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Contenu sponsorisé





Allergies aux lapins Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux lapins   Allergies aux lapins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies aux lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs lapins abandonnés à Québec: Refuge Lapins sans abris
» Deux lapins à l'adoption
» PLusieurs lapins abandonnés à Montreal: SPCA Mtl (exotiques)
» Familles d'accueil temporaires pour lapins abandonnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Vos Animaux :: Petits animaux-
Sauter vers: