Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT

Aller en bas 
+2
Marily08
jaycika
6 participants
AuteurMessage
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT Empty
MessageSujet: Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT   Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:33

Je diffuse......

Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT Getatt10

Merci de prendre le temps de lire ce courriel et de transférer... VOIR LES PHOTOS PLUS BAS

Voici l'histoire d'Orphée:

J'ai trouvé ce chat (le plus maigre que j'ai vu de ma vie) qui mangeait des détritus non-comestibles (bout de caoutchouc et autres), une image à tordre le coeur. J'interroge les gens sur la rue et c'est l'indifférence totale. Ce pauvre chat a été laissé parmi les déchets alors que ses maîtres déménageaient. Ce n'est donc pas du tout un errant sauvage mais un errant découragé et abandonné qui restait sur la pas de son ''ancienne'' porte à jeûner depuis des semaines déjà.

Il est présentement chez le vétérinaire ou il a reçu des antibios et de la nourriture pour traiter sa malnutrition. Il a également reçu un anti-puces et a été testé négatif aux FIV FELV (ce qui veut dire qu'il n'a aucun de ces deux virus, il peut sans problème côtoyer les autres chats). Il semble d'ailleurs bien s'entendre avec les autres chats (plein de chats sur la rue sans anicroches). Il est castré. C'est un chat gentil et très reconnaissant envers ceux qui l'aide.

Il s'agit vraiment d'un cas de sauvetage. Ce chat est âgé (environ 10 ans). Oui il est vieux mais sa vie n'est pas finie! On l'a juste laissé tomber alors qu'il pourrait encore vivre quelques belles années chez des maîtres sympas. Je tiens à le préciser car ceux qui l'acceuilleront auront vraiment l'impression de sauver une vie.

La clinique Villeray-Papineau ne peut le garder que jusqu'à samedi.. ensuite c'est le vide total pour lui.
D'ici là, il pourra enfin manger à sa fin et autre chose que du caoutchouc...

Nous cherchons une famille au grand coeur pour lui, une place bien ou il pourra couler des vieux jours heureux (il semble ok avec les autres chats et assez calme mais très maigre ne soyez pas surpris!) Ou alors de TOUTE URGENCE une famille d'acceuil temporaire juste pour lui éviter de retourner sur la rue.

Merci de me contacter

Émilie
(514)-754-7584 monamichagall@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT   Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:48

Merci d'avoir fait le message. Cependant, c'est bizarre, le nom semble féminin mais le texte, selon ce que j'ai compris, parle d'un mâle.. Mais je suis pas certaine ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT   Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:05

oui, j'ai aussi l'impression que c'est un mâle ...
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT   Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:52

oui c'est vrai, mais ce qui m'embette c'est le fait que dans le titre cétaint écrit vieille minoune de 10 ans Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT   Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:54

Oui.. moi aussi à la base je croyais que c'était une femelle à cause du titre et du nom..
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT   Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:28

je transmet le message que j'ai reçu quand j'ai écris a la dame toute à l'heure:

Bonjour,

Je vous remercie de vous préocupper du sort de ce vieux chat résilient et si attachant.

Ne faites pas de publicité supplémentaire svp (merci de votre gentillesse), j'ai plusieurs options pour lui.

Émilie et Orphée
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT   Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:55

Oufff! Ça brise le cœur de voir un chat aussi maigre Sad

Malheureusement, avec la période des déménagements qui approche, il risque d'en avoir plusieurs qui subiront le même sort pale pale pale

M'enfin, j'espère qu'il trouvera un bon foyer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT   Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT I_icon_minitimeVen 28 Mai - 9:10

Orphée a trouvé une famille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Carole

Carole


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64
Localisation : Montréal

Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT   Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT I_icon_minitimeVen 28 Mai - 9:22

Bravo! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT   Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT I_icon_minitimeVen 28 Mai - 15:22

Génial!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT   Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT I_icon_minitimeVen 28 Mai - 20:45

oui j'ai recu le message aussi, je suis tellement trop contente!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Messages : 148
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 34
Localisation : Laval, Qc

Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT   Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT I_icon_minitimeDim 30 Mai - 7:23

Super, bravo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT   Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte de 10 ans qui va se retrouver à la rue URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quaggo, épagneul allemand URGENT
» Urgent: Pointer perdu à Prévost 22/01/2011
» Recherche FA, chatte et 4 chatons
» Très urgent ! Pleins de chats à sauver
» URGENT ! 4 chatons d'environ 10 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Urgences et adoptions :: Les réussites-
Sauter vers: