Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma p'tite troupe féline!

Aller en bas 
+3
milyefire
Marily08
o0bibitte0o
7 participants
AuteurMessage
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeMer 17 Mar - 23:51

Je vous présente mes 4 poillus qui partagent ma vie en ce moment. Il s'agit en fait d'une femelle errante qui est née dans notre garage dans les environs de septembre 2009 mais elle est restée invisible jusqu'en mai. Elle s'est alors mise à jouer avec les enfants de la garderie de ma mère (surtout avec ma nièce). C'était la première fois qu'on voyait un chat faire ça en 8 ans! Et il y en a eu en masse des chats qui ont vécu dans notre garage!

Elle est apparue, comme ça, presque un an après la mort de mon matou tant adoré, Nikita, qui avait 13 ans, 2 mois. Notre deuil n'étant pas encore totalement fait, on a hésité avant de lui donner la place qu'elle méritais mais même pas un mois après, nous l'adoptions officiellement!

Nous l'avons nommée Agathe en raison de ses jolis yeux verts. Elle est affectueuse mais un peu timide avec les étrangers. Une semaine après son adoption, ce fût l'heure des vaccins et le vétérinaire nous a après que la miss était gestante depuis peu... Évidemment on ne pouvais pas faire autrement que lui laisser avoir ses petits et heureusement, elle a pu le faire dans le confort et la chaleur d'une maison... SA maison!

Ma p'tite troupe féline! IMG_2938

Ma p'tite troupe féline! IMG_4351

Elle a donc mis au monde 3 jolies frimousse le 20 juillet 2009. Bien entendu nous avons décidé de les garder tous les trois.

Quelques heures après la mise bas (de gauche à droite; Kayzah (femelle), Vindaloo(mâle) et Khéops (femelle)
Ma p'tite troupe féline! IMG_3575

Khéops et Kayzah vivent avec moi, dans mon appartement à Rimouski. Agathe et Vindaloo habitent chez ma mère, à Amqui. Je vais lui rendre visite avec mes 2 puces à chaque 2 fin de semaines et toute la troupe se retrouve!

Khéops à 3 semaines
Ma p'tite troupe féline! IMG_1964

À un mois
Ma p'tite troupe féline! Chatons1131

Maintenant (6mois)
Ma p'tite troupe féline! IMG_5958

Vindaloo à 3 semaines
Ma p'tite troupe féline! IMG_1956

À un mois
Ma p'tite troupe féline! IMG_4431

6 mois
Ma p'tite troupe féline! IMG_5966

Kayzah à 2 semaines
Ma p'tite troupe féline! Beauxbbs024

À un mois
Ma p'tite troupe féline! IMG_4429

6 mois
Ma p'tite troupe féline! IMG_5959

Les 3 à 3 semaines
Ma p'tite troupe féline! IMG_1906

À un mois
Ma p'tite troupe féline! IMG_4394

6 mois
Ma p'tite troupe féline! IMG_5956
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeMer 17 Mar - 23:57

Ahhhh seigneur !
Tu connais déjà mon amour pour Vindaloo mais bon.. je ne peux pas m'empêcher de mettre à nouveau un commentaire sur sa surprenante beauté !
Un dieu ce mec !

Les autres aussi sont magnifiques..
Quoi.. Embarassed j'ai toujours eu une petite préférence pour les chats rouquins Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:03

Haha le rouquin a bien grandi... Je mettrai d'autre photos plus récentes, ils sont rendus à 8 mois les bébés... Vindaloo doit faire dans les 11 livres maintenant! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:04

Houuulaa !! Je croyais pas qu'ils étaient déjà à 8 mois !
Que ça grandit viteee !!
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:09

Oh que oui, ça va tellement vite! cyclops Faut dire que Vindaloo (ainsi que Agathe) a été opéré voilà déjà 3 mois donc il commence à prendre son rôle de chat castré au sérieux et prends du poids comme pas possible Rolling Eyes Mes 2 filles l'ont été le 22 février mais ce sont des femelles... elles font 8 livres alors à côté de leur frère c'est vraiment une belle grosse différence! Agathe est vraiment basse sur patte comparé à ses chaton, c'est évident que sa croissance à été modifiée à cause de la grossesse (elle avait environ 5 mois la pauvre) et de la vie sauvage durant ses premiers mois de vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:10

Oouuuff.. la pauvre.. au moins elle s'en ait bien sortie !
Elle a eut beaucoup de chance de vous trouver ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:16

En fait... c'est elle qui est venue nous chercher! cat À la base on était pas encore tout à fait prêts à avoir un autre chat Embarassed Mais elle nous a bien fait craquer la coquine et on est vraiment très heureux que ce soit arrivé! On ne le regrette pas du tout! Surtout quand ou pense aux conditions dans lesquelles elle aurait mis bas si on ne l'avais pas récupérée... 20 juillet, il fait froid à cette période là et elle ne pesait même pas 5 livres... Elle n'aurait sans doute pas réussi à élever ses bébés adéquatement sans nourriture riche et de la chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:17

Comment résister.. ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
milyefire

milyefire


Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29
Localisation : Duberger, Saint-Raymond

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeDim 21 Mar - 14:01

Il sont magnifique et on été très chanceuse de tomber sous tes mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toundrapolaire.weebly.com
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeLun 22 Mar - 0:31

Ils ont vraiment grandit I love you

Faut imaginer aussi à quel point une seule portée peut donner des centaines d'autre chats en un rien de temps, s'ils étaient rester à l'extérieur, les 3 minettes serait probablement gestante et ainsi de suite. C'est fou quand on pense à ça ...

Les 7 chatons que j'avais récuperer d'un champs l'année dernière étaient toutes des femelles, ça n'en aurait fait des bébés Shocked C'est fou à quel point on a une surpopulation de chat, je comprend pas pourquoi les gens sont si inconscient ...

C'est vraiment cool que t'ai pu les garder les 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeLun 22 Mar - 19:55

Update photo! Very Happy

Agathe a maintenant dans les environs de 1½ an et les bébés ont 8 mois! Very Happy

La collerette de poil autour du cou de Agathe commence vraiment à se fournir! Elle est de plus en plus belle!
Ma p'tite troupe féline! Img_6410

Ma p'tite troupe féline! Img_6411

Ma p'tite troupe féline! Img_6412

Khéops qui réchauffe le lait d'un bébé de la garderie le plus naturellement possible!(et qui a elle-même d'un bébé sur cette photo! I love you )
Ma p'tite troupe féline! Img_6413

Ma p'tite troupe féline! Img_6414

Vindaloo qui est de plus en plus imposant et magnifique!
Ma p'tite troupe féline! Img_6310

Non mais regardez-lui la belle queue de raton-laveur! I love you
Ma p'tite troupe féline! Img_6415

Ma p'tite troupe féline! Img_6416

Et puis la face de pète de Kayzah pour finir en beauté! Laughing
Ma p'tite troupe féline! Img_6417

Les deux filles (qui se couchent de plus en plus souvent près l'une de l'autre! :dancing: Notez aussi la différence physique!)
Ma p'tite troupe féline! Img_6418

Et Agathe et Vindaloo de leur poste d'observation préféré; les escaliers!
Ma p'tite troupe féline! Img_6311

Ma p'tite troupe féline! Img_6312
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
milyefire

milyefire


Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29
Localisation : Duberger, Saint-Raymond

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeLun 22 Mar - 20:01

Je capote sur Vindaloo !!
Tes minet sont vraiment magnifique, faudrais jme donte et que j'présente les 2 miennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toundrapolaire.weebly.com
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeLun 22 Mar - 20:27

sont trop cute, ils ont vraiment l'air bien!!
Revenir en haut Aller en bas
xAlexaandra

xAlexaandra


Messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30
Localisation : Sainte-anne de beaupré

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:22

Tes chats sont magnifique Smile !Je peut pas dire lequel je trouve le plus jolie je craque sur tout tes minous Smile Ils sont vraiment beau . ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Max|mum




Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2010

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:30

xAlexaandra a écrit:
Tes chats sont magnifique Smile !Je peut pas dire lequel je trouve le plus jolie je craque sur tout tes minous Smile Ils sont vraiment beau . ^^ !

Personnellement, c'est la mère que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:50

Hihi merci pour Agathe! Tu est l'un de ses premiers "fans"! La plupart des gens trippent fort sur Vindaloo Very Happy Ce que j'aime par dessus tout c'est leur personnalité bien propre à chacun! Ils sont vraiment très différents les 4mais en même temps ils sont tous très sociable (un peu mois Agathe mais elle s'en vient pas pire!)
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Max|mum




Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2010

Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:58

J'ai une chatte depuis 10 ans. Elle était très attaché à moi depuis le début. Tout le monde dit que c'est la chatte la plus affectueuse qu'ils ont vu. Au début, elle était pareil à aujourd'hui mais seulement avec moi. Elle a été comme ça durant 3 ou 4 ans. Elle est devenu un véritable pot de colle avec tout le monde qui entre ici par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma p'tite troupe féline! Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite troupe féline!   Ma p'tite troupe féline! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma p'tite troupe féline!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Vos Animaux :: Chats-
Sauter vers: