Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vive la mentalité des gens de la campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Vive la mentalité des gens de la campagne Empty
MessageSujet: Vive la mentalité des gens de la campagne   Vive la mentalité des gens de la campagne I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:55

Ça fait maintenant un mois et demi que je suis déménagée à la campagne et je suis telllllllllllement bien!! Je vais me promener avec Zouki dans le bois derrière chez moi 2-3 fois par jour et je ne me tanne pas. C'est tellement l'fun de l'a voir courir partout avec le grand sourire dans la face I love you Mais disons que les chiens du voisinage n'ont pas cette chance-là ... la plupart sont toujours attaché dehors sans avoir la possibilité de jouer ou d'aller se promener. C'est la mentalité des gens à la campagne et il faut que je m'y fasse ... même si ça me chicote beaucoup.

Mes voisins d'en face ont un jeune labrador x berger allemand noir. Ce chien a un tempérament en or; il est super sociable avec tout le monde (chiens compris), il est gardien quand il le faut mais pas plus, il adore ses jeunes maîtres (garçon de 4 ans et une fillette de 6 ans) et il est toujours heureux se s'amuser avec ces derniers même si parfois, ils sont un peu brusque avec lui. Le chien est TOUJOURS dehors attaché à un poteau. Ils ne le promènent jamais, ne jouent jamais avec lui et la seule fois où il rentre à l'intérieur, c'est dans le garage la nuit.

Comme il manque de stimulation, qu'il s'ennuie et qu'en plus, c'est un jeune chien qui aurait besoin de se dépenser, il a commencé à creuser des trous. Et les propriétaires, comme ils viennent de pauser de la belle pelouse à grandeur du terrain ... ben ils pensent sérieusement de se débarrasser du chien à la fourrière! Evil or Very Mad

Ils étaient pourtant sensé lui construire un enclos où il aurait pu faire ses trous sans que ça ne dérange personne mais c'est plus facile de s'en débarrasser, c'est bien moins de trouble! La dame m'a dit qu'ils allaient s'acheter un berger allemand à la place, il parait que ça ne creuse pas cette race-là Rolling Eyes Mais je crois que c'est surtout parce qu'il n'est pas assez gardien à leur goût, ils m'avaient déjà parlé de l'envoyer dans un centre dans le but de le dresser à l'attaque pour en faire un chien plus gardien ... j'ose pas imaginer comment ce pauvre toutou aurait sortie de là No

En tk ...

Tantôt, je vais aller les voir pour leur demander s'ils ne voudraient me le laisser pour que je lui trouve un bon foyer. Il n'a aucune éducation mais il a un caractère en or et ferait le bonheur d'une petite famille avec des enfants. Je trouverais vraiment triste qu'il se ramasse à la fourrière et qu'il se fasse gazer pale pale pale



Dernière édition par Marie-France le Mer 11 Aoû - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Vive la mentalité des gens de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Vive la mentalité des gens de la campagne   Vive la mentalité des gens de la campagne I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:40

Ouuff.. c'est pas facile comme situation !
Justement, moi aussi ça fait un mois que je suis déménagée à la campagne !!
Et mon deuxième voisin a un vieux chien qui vit attaché au garage dans le fond de la cours. Il a un petit toit en bois et une niche mais seigneur ça me brise le coeur à chaque fois que je passe devant la maison.
Le pauvre chien a vécu ça toute sa vie.. Maudit que je comprends pas que des gens soient capables de faire ça ! No
Je te souhaite bonne chance .. Donne-nous des nouvelles ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Vive la mentalité des gens de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Vive la mentalité des gens de la campagne   Vive la mentalité des gens de la campagne I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 0:20

Je ne comprend pas pourquoi la mentalité des gens n'a pas évoluer ... Surtout en campagne, on en voie encore de toute les couleurs c'est incenser. J'ai vu un chien que les gens on essayer de castrer à l'élastique. résultat : méga bluebag et douleur intense pour le chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Vive la mentalité des gens de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Vive la mentalité des gens de la campagne   Vive la mentalité des gens de la campagne I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 1:35

Marily08 a écrit:

Le pauvre chien a vécu ça toute sa vie.. Maudit que je comprends pas que des gens soient capables de faire ça ! No


Je crois que parce que ces personnes ont toujours eu des chiens attachés dehors depuis qu'ils sont petits et que la plupart des gens à la campagne font de même ... que c'est normal de le faire. C'est juste un chien après tout! Rolling Eyes

Citation :
Je te souhaite bonne chance .. Donne-nous des nouvelles ! Sad


Quand je suis allée sonner tantôt, il n'y avait personne. Et le pauvre essayait désespérément de se cacher sous la remorque pour se protéger de l'orage ... pauvre ti-loup No

Animafolie a écrit:
J'ai vu un chien que les gens on essayer de castrer à l'élastique. résultat : méga bluebag et douleur intense pour le chien ...

Ouin, Zouki et son petit frère (qui est décédé) viennent tout les deux du même BYB sur une ferme à St-Janvier (Basses Laurentides). Le monsieur castre lui-même ses boeufs, moutons et daims avec des élastiques et lorsque j'ai adoptée Boom, il m'avait proposé de le castrer à l'élastique. Non merci!! Déjà que Zouki avait eu des problèmes avec son moignon (elle a faillit devoir se faire opérer à la colonne parce que la vertèbre de sa queue a été mal sectionnés) parce qu'il coupe les queues de ses aussies avec l'élastique aussi, pas question qu'il retouche à mes bébés Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais tu sais, il n'y a pas juste les vieux fermiers qui se servent des élastiques, il y a encore des éleveurs éthiques qui l'utilisent. Il parait que ça fait meilleur job (queue plus courte) et que les Juges apprécient plus en show. Mais bon, c'est une autre histoire Rolling Eyes


Dernière édition par Marie-France le Mer 11 Aoû - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Vive la mentalité des gens de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Vive la mentalité des gens de la campagne   Vive la mentalité des gens de la campagne I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:30

J'ai parlée avec la propriétaire, ils ont attaché le chien derrière dans le boisé pour éviter qu'il ne fasse des trous dans le beau gazon tout neuf et le pauvre crie et hurle depuis ... mais au moins, ce serait que temporaire parce qu'ils semblent vouloir lui construire un bon enclos.

Au cas où ils ne changeraient pas d'idée, je leur ai proposé de le prendre à attendant de lui trouver un bon foyer mais ils ont peur que leur chien bien aimé tombe entre mauvaises mains ... alors s'ils décident de s'en débarrasser, ce sera l'euthanasie pale

Je cherche toujours la logique dans tout ça scratch Mais bon, qu'est-ce que je pourrais faire de plus, je ne peux quand même pas le dognaper (même si ce n'est pas l'envie qui me manque) Neutral


Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Vive la mentalité des gens de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Vive la mentalité des gens de la campagne   Vive la mentalité des gens de la campagne I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:32

iiii.. ouin je sais pas trop quoi te dire.. En tout cas.. on va espérer qu'ils décident de le garder.. pale
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Vive la mentalité des gens de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Vive la mentalité des gens de la campagne   Vive la mentalité des gens de la campagne I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 1:24

Ouin ... sauf que dans un autre sens, je sais pas si c'est ben ben mieux de passer sa vie à tourner en rond dans un petit enclos? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Vive la mentalité des gens de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Vive la mentalité des gens de la campagne   Vive la mentalité des gens de la campagne I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 4:15

Ouin..dans le fond.
Mais c'est inacceptable de le faire euthanasier dans le cas contraite.. pale
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Vive la mentalité des gens de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Vive la mentalité des gens de la campagne   Vive la mentalité des gens de la campagne I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:22

Je suis bien d'accord avec toi pale

Je vais suivre la situation de près ... et je vais essayer de les convaincre de me laisser le toutou si jamais ils décident de s'en défaire.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Contenu sponsorisé





Vive la mentalité des gens de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Vive la mentalité des gens de la campagne   Vive la mentalité des gens de la campagne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la mentalité des gens de la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Communauté :: De tout et de rien-
Sauter vers: