Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mes ptits bêtes :)

Aller en bas 
+4
LittleCaro
o0bibitte0o
Marily08
jaycika
8 participants
AuteurMessage
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Mes ptits bêtes :) Empty
MessageSujet: Mes ptits bêtes :)   Mes ptits bêtes :) I_icon_minitimeVen 19 Mar - 19:26

Tout à commence au début de l'hiver 2008, ma soeur a décider d'acheter une petit femelle cochon d'inde d'environ 3 mois à l'animalerie, tout allait bien... du jour où, à la fin janvier, Mélody avait commencé à être vraiment grosse et boire beaucoup d'eau... on a palper doucement sont ventre et oui, on sentait bouger! Ce qui était dramatique c'était qu'elle était vraiment jeune pour avoir des bébés et en plus, le papa était son propre frère... Tout ça nous décourageais beaucoup, va-t'elle mourri durant l'accouchement? Les bébés vont-il être en santé?... et surtout, que ferons nous des bébés? On avait déja beaucoup d'animaux étant en appartement c'était vrm stressant, et déja je trouvais que c'était notre responsabilité de trouver une famille aimante aux bébés qui vont naître...Le 7 février 2008, 18h15 J'entends des drôles de bruit, je me dirige vers la cage de Mélody et je vois qu'elle est en train de forcer, j'assiste donc à la naissance de Ginger, elle était toute mignonne!! Moi qui était prise en panique, je cours partout pour allé chercher mon copain qui est dehors pour qu'il vienne voir et je cours jusqu'au magasin (qui n'est pas trop loin) pour allé chercher ma soeur... Nous revenons, il est 18h30 et nous arrivons juste à temps pour voir Vanille arrivé au monde... Tout c'est bien dérouler, il n'y a eu aucune complication! Compte-rendu, moi et mon copain avons décidé de garder les 2petites soeurs =)

Elles sont maintenant rendu à 2 ans bientôt... tout va bien, mais je trouve qu'elles boivent beaucoup, donc urine beaucoup, et aussi qu'elles sont mal proportionnés, genre qu'on sent les côtes et qu'elles gardent un gros ventre, je suis donc obliger de leur donner 3 c. a soupe de moulée mazurie 2 fois par jour... je trouve pas sa normal :s


Alors voici mes petites puces et leur maman dès leur début:

Mes ptits bêtes :) 6dr05srnz302q8xxz9mh

Mes ptits bêtes :) Luy1h5p63cbazpqcojgr

Mes ptits bêtes :) Um5jrn4gevezti9kos9j

Mes ptits bêtes :) A7a7g8khvoy3n5w1l2uk

Voici Vanille et Ginger maintenant:

Mes ptits bêtes :) Mg4716

Mes ptits bêtes :) Mg4720

Mes ptits bêtes :) Mg4715l

Mes ptits bêtes :) Mg4712

Mes ptits bêtes :) Mg4711

Zara:
Lorsque nous avions un cheval en pension, la propriétaire de l'écurie voulait avoir des portés de lapins (mouain...). Elles nous a demandé si sa nous interessait que la femelle soit a nous mais que si nous partions de l'écurie elle allait la garder. Finalement nous avons trouver Zara a une 'liquidation' d''élevage' et nous l'ammenions à l'écurie. Zara n'a jamais rien voulu savoir de se faire avoir des enfants. Un jour venu que nous devions quitté l'écurie car notre jument avait été vendu, la dame ne voulait pas garder la lapine malgré l'arrangement qu'elle avait pris avec mes parents (sa fesait le bonheur a moi et ma soeur de la garder) alors mes parents ont décidés qu'on pourrait la garder

Mes ptits bêtes :) Mg4729

Kaïla:
Kaïla est le premier bébé que moi et mon copain avons acheter, nous l'avons acheter d'une éleveuse lorsqu'elle avait environ 2 mois. Je me rapelle, elle était si petite! maintenant elle a grandi et est très sociable et ESPIÈGLE! il ne faut vraiment pas la laisser sans surveillance quand nous la sortons de sa cage car elle détruit tout! lol

Mes ptits bêtes :) Kaila_zoom_avatar

Kiki et Limette:
Kiki était le première rainette que nous avons acheté. Elle (ou il) appartenait à ma soeur. Moi je m'en était acheter une aussi mais elle est décédée peut de temps après alors j'avais donc décider de retourner a l'animalerie et cette fois si je voulais en sauver une alors j'ai pris celle qui semblait la plus mal au point, c'était limette. Elle (ou il) était tout maigre. Maintenant, Limette est rendu la plus grosse et est vraiment gloutonne! Ça fait a peu pres 5 ans que nous les avons. Kiki est rendu a moi et mon chum depuis.

Mes ptits bêtes :) Photo128ib
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Mes ptits bêtes :) Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits bêtes :)   Mes ptits bêtes :) I_icon_minitimeVen 19 Mar - 19:28

Wow ! Belle famille !
Ils sont tous très adorable !
Je ne sais dire lesquels je préfère ! Ils sont tous plus mignons les uns que les autres ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Mes ptits bêtes :) Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits bêtes :)   Mes ptits bêtes :) I_icon_minitimeVen 19 Mar - 19:35

Ayant aussi un Chinchilla j'ai un p'tit coup de coeur pour Kaïla! Je trouve aussi que Ginger et Vanille sont très jolies!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Rimouski

Mes ptits bêtes :) Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits bêtes :)   Mes ptits bêtes :) I_icon_minitimeVen 19 Mar - 20:45

Wooow, ils sont beaaau! ♥️ Ça en fait des animaux, mais quand on aime, on ne compte pas! Mes ptits bêtes :) Herz

Je m'ennuie du temps où j'avais ma belle Blanche! (Cochon d'inde) Ça tellement un beau p'tit caractère =)
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Mes ptits bêtes :) Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits bêtes :)   Mes ptits bêtes :) I_icon_minitimeVen 19 Mar - 20:47

J'aime tellement ça les cochons d'inde ! Je les trouve si adorable avec leurs petits couinements ! C'est si sympathique ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Mes ptits bêtes :) Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits bêtes :)   Mes ptits bêtes :) I_icon_minitimeVen 19 Mar - 20:49

oui, c'est vrai, mais a un moment sa devenait insuportable, elle ne fesait que crier tlt!!! mais la ça c'est réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Mes ptits bêtes :) Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits bêtes :)   Mes ptits bêtes :) I_icon_minitimeVen 19 Mar - 22:30

C'est de très belles photos Very Happy

jaycika a écrit:
oui, c'est vrai, mais a un moment sa devenait insuportable, elle ne fesait que crier tlt!!! mais la ça c'est réglé ^^
Je comprend tout à fait lol, les miens, dès que j'arrive de travailler, il faut tout de suite que je les nourrissent, sinon ils me le font rappeler avec vigueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Mes ptits bêtes :) Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits bêtes :)   Mes ptits bêtes :) I_icon_minitimeSam 20 Mar - 7:10

Lol tout a fait, c'était comme sa avant, mais la elles se sont assagit et ne demande que quand c'est l'heure de manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2010

Mes ptits bêtes :) Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits bêtes :)   Mes ptits bêtes :) I_icon_minitimeVen 7 Mai - 18:56

Je me suis toujours demandé! C'est quoi le caractère d'un cochon d'inde? Est-ce que c'est semblable au lapin? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Mes ptits bêtes :) Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits bêtes :)   Mes ptits bêtes :) I_icon_minitimeSam 8 Mai - 20:00

Ils sont très mignons tes petits cocos geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Mes ptits bêtes :) Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits bêtes :)   Mes ptits bêtes :) I_icon_minitimeSam 8 Mai - 20:44

Emma a écrit:
Je me suis toujours demandé! C'est quoi le caractère d'un cochon d'inde? Est-ce que c'est semblable au lapin? scratch

J'ai jamais eu de lapin, mais je pense que ça reste assez différent le lapin est peut-etre plus attacher à son maître, tandis que le cochon d'inde, plus attaché à sa nourriture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Messages : 148
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 34
Localisation : Laval, Qc

Mes ptits bêtes :) Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits bêtes :)   Mes ptits bêtes :) I_icon_minitimeDim 9 Mai - 9:01

Animafolie a écrit:
Emma a écrit:
Je me suis toujours demandé! C'est quoi le caractère d'un cochon d'inde? Est-ce que c'est semblable au lapin? scratch

J'ai jamais eu de lapin, mais je pense que ça reste assez différent le lapin est peut-etre plus attacher à son maître, tandis que le cochon d'inde, plus attaché à sa nourriture Laughing
Haha, c'est bien vrai ça! Laughing

Moi non plus j'ai jamais eu de lapin, donc je peux pas comparer, mais je peux dire que les cochon sont des super sympathiques, enjoués (surtout quand ils sont jeunes) et quand ils ont confiance en leur maître, ils se laisse faire n'importe quoi (en tout cas le mien, je pouvais faire n'importe quoi, façon de parler).

Ha, et tes p'tites bêtes sont super mignonnes jaycika. I love you
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Mes ptits bêtes :) Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits bêtes :)   Mes ptits bêtes :) I_icon_minitimeDim 9 Mai - 11:58

Mes cochons d'indes sont vraiment sociable, bien, plus Ginger, vanille est plus peureuse. Elles sont vraiment gourmande et sont plus portés à venir vers nous que mon lapin. Elles ne pensent qu'a manger !! lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ptits bêtes :) Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits bêtes :)   Mes ptits bêtes :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ptits bêtes :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour amoureux des bêtes :)
» Mes ptits loups!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Vos Animaux :: Petits animaux-
Sauter vers: