Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Danaë, ma boule piquante!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Rimouski

Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitimeVen 19 Mar - 20:59

Voici ma belle Danaë âgée de 4 mois et demie, une femelle hérisson africain à ventre blanc, une amour! I love you Elle est douce comme tout, très sociable et s'endort très rapidement contre moi, dans sa doudou bien sûr! Je peux lui donner de bisous sur le front sans qu'elle se hérisse, elle se laisse carrément faire! =). Elle est très curieuse et adore fouiner partout! xD.

À 24 jours ♥️
Danaë, ma boule piquante! Danae_24jours7

Danaë, ma boule piquante! Danae_24jours5

À 2 mois et demi
Danaë, ma boule piquante! 04-02-108

Danaë, ma boule piquante! 04-02-105

À 4 mois
Danaë, ma boule piquante! IMG_4104
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Re: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitimeVen 19 Mar - 21:01

ooohh ! La belle petite boule piquante I love you
Elle est adorable !
J'adore les photos à 24 jours ! Trop attendrissant !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Rimouski

Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Re: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitimeVen 19 Mar - 21:04

Moi aussiiii! I love you tite amour =) Ah, et j'ai oublié d'ajouter qu'elle vient de chez Bibitte ^^ c'est la soeur d'Akacia!
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Re: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitimeVen 19 Mar - 21:09

Wooooow belle pitoune! drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Re: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitimeVen 19 Mar - 22:23

elle est vraiment mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Re: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitimeSam 20 Mar - 7:12

Vraiment cute!!
Mais au risque de passer "niaseuse", les porc-épic relache leur piquand quand on les touches, le hérisson font ça aussi??
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Rimouski

Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Re: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitimeSam 20 Mar - 8:16

Nooon, du tout =) à vrai dire, les porc-épics ne lâche pas vraiment leurs épines, c'est qu'il y a pleins de petits crochets sur celles-ci donc ca reste sur notre peau Wink . Alors que les épines des Hérissons n'ont pas ses crochets!
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Re: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitimeSam 20 Mar - 8:17

je savais pour les porcs épics mais les hérisson je savais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Re: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:22

En fait les épines des hérissons sont faits de kératine, pareil comme nos cheveux et nos ongles! Donc non pas de danger de rester pris avec une épine dans la peau même si ça peut piquer au sang si on prends mal le hérisson ou qu'on a une épine dans notre soulier! Wink cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Re: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:23

oki!!Et c'est vrai que s'il fait trop froid ils se mettent en hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Re: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:28

Oui c'est vrai!

Par contre ça peut être mortel pour nos hérissons domestiques car ils sont un mélange de hérissons algériens et africains, ils n'ont pas la capacité de stocker assez de glucide en captivité pour survivre à une hibernation. S'il fait en bas de 20 degrés dans la pièce où ils vivent et qu'il n'y a pas 10 heures de lumière par jour, ils peuvent entrer en semi-hibernation. Ils deviennent alors très froids et amorphes. Il faut les réchauffer aussitôt qu'on constate cet état mais tranquillement pour ne pas provoquer un arrêt cardiaque pale

Bref en gardant 10 heures de lumière et une température en haut de 20 degrés, pas de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Re: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:30

Ok, c'est beaucoup de conditions, en tout cas c'est vraiment des betes adorables!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Re: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:37

Oui en effet! Quand quelqu'un adopte un de mes bébés, je me plait à dite qu'il vient d'acheter un mix de reptile et de rongeur!

Bien que le hérisson ne soit pas un rongeur (c'est un insectivore), il est nocturne comme beaucoup de petites bêtes et doit avoir de la lumière/chaleur comme un reptile!

Certaines personnes mettent même une lampe chauffante au dessus de la cage de leur hérisson! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Re: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:41

ah oui c'est une bonne idée la lampe!!
En tout cas les gens qui achètent des petits hérissons doivent etre bien informer sinon les pauvres petites bebettes vont mal vivre Sad
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Re: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:47

Effectivement, c'est pourquoi les éleveurs essaient à tout prix de convaincre les gens de ne pas acheter en animalerie. Au moins chez un éleveur tu a en général un suivi à vie, pleins de garanties et tout plein de conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Re: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:49

C'est clair et les éleveurs, eux, ne sont pas la pour vendre leur salade pour faire un max de profit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danaë, ma boule piquante! Empty
MessageSujet: Re: Danaë, ma boule piquante!   Danaë, ma boule piquante! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danaë, ma boule piquante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une boule de charme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Vos Animaux :: Petits animaux-
Sauter vers: