Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Callisaurus draconoides

Aller en bas 
+5
Circa
Mel (Les Amy de Sonic)
Animafolie
Marily08
Max|mum
9 participants
AuteurMessage
Max|mum




Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2010

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeDim 21 Mar - 23:46

Je ne veux pas présenter un de mes animaux en pleine forme, je veux juste vous parler des conséquences de mauvais soins donc je vous montre un animal recueillit jeudi soir. Je ne veux pas non plus taper sur la tête de la personne qui l'avait. Voici un petit lézard fort agréable à maintenir mais qui ne l'a pas eu facile. En fait, j'ai vu ce petit lézard avant qu'il se trouve dans sa nouvelle famille, il y a deux mois. À l'époque, il était vigoureux, enjoué et fort sur ses pattes. Je ne sais pas les conditions dans lequel il a vécu. Le terrarium a été monté par moi, il manquait que l'ampoule UV et vérifier les températures à l'aide d'un thermomètre pour s'assurer que le wattage du chauffage était parfait. Je sais que la personne qui l'a acquit est à sa première expérience avec les reptiles donc je demandais via internet des nouvelles de temps en temps question de m'assurer que tout se passait. On me disait que tout allait bien donc je ne m'inquiètait pas.

Cette semaine, mercredi soir, la personne m'avoue que le lézard n'a jamais mangé. Le lézard serait faible, ce qui est normal étant donné la situation. J'ai dut convaincre la personne de me l'apporter parce que je me faisais dire bien non, c'est mon lézard donc... La personne me l'a apporté à mon travail le jeudi lorsque je terminais. Il était plus gravement atteint que ce que la personne me disait. Il était terriblement amaigrit, il était déshydraté et il avait une petite blessure sur le côté droit que je soupçonne une brulure. Je dois lui faire divers traitement pour le remettre sur pied. Je n'entrerai pas dans la description complète des traitements pour le moment sinon le message risque d'être terriblement long déjà que je parle beaucoup en général.

Je vous montre quelques photos de son état actuel.

Callisaurus draconoides Photo163

Callisaurus draconoides Photo164

Callisaurus draconoides Photo166

Les photos ont été prises jeudi soir lors de son arrivé. Il venait de prendre un bain d'eau tiède avec un peu de gaterade dans le but de l'hydrater un peu. Les deux premiers jours, même en le gavant, je n'ai pas constaté d'amélioration du tout. J'avais même des doutes de lutter avec lui pour rien. Je n'abandonne pas puisque le petit lézard en question se bat terriblement fort pour survivre. Tant qu'il se bat, aussi bien me battre avec lui. Ce soir, il semblait plus fort. Il bougeait un peu plus par lui même, son souffle devient un peu plus constant. J'ai fais le test de lui mettre un vers phénix dans la bouche et il l'a avalé par lui même donc il a reprit des forces le tout petit. Chaque fois que je retourne le voir, j'ai quand même la phobie de le retrouver mort mais il me laisse croire, qu'il sera un petit miraculé. Pour ceux qui ne connaissent pas, le nom commun est le zebra tail lizard.
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeDim 21 Mar - 23:50

Seigneur.. Juste en regardant les photos je l'aurais cru totalement mort..
Une chance que la personne est venue te le porter ! Shocked
Quelle horreur.. pauvre petit Sad

Donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeLun 22 Mar - 0:36

Il a vraiment l'air en mauvais état le pauvre, j'espère qu'il va s'en remettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Max|mum




Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2010

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeLun 22 Mar - 6:01

Marily08 a écrit:
Une chance que la personne est venue te le porter ! Shocked

Ce que je trouve incroyable dans tout ça, c'est d'avoir eu à convaincre la personne de me l'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Mel (Les Amy de Sonic)




Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeLun 22 Mar - 10:58

issssshhhhhhhh pauvre ti lou comme tu peux laisser ton lézard devenir comme ça No

Tant mieux qu'il soit avec toi, il est entre bonnes mains, c'est tellement merveileux ce que tu fais pour eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max|mum




Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2010

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeLun 22 Mar - 16:45

Entre bonnes mains, rien ne dit que je vais réussir à le sauver non plus. Il est tellement en piteux état.
Revenir en haut Aller en bas
Mel (Les Amy de Sonic)




Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeLun 22 Mar - 16:53

j'voulais juste dire que toi tu vas faire tout en ton pouvoir pour le remettre sur pied et que si jamais tu ne réussis pas ce n'est pas par manque de connaissance mais bien parce que tu auras tout tenter et qu'il n'y a rien à faire Wink désolé de la confusion Embarassed Smile

je t'envoie tout pleins d'ondes positives pour qu'ils s'en sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Circa

Circa


Messages : 25
Date d'inscription : 21/03/2010

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeLun 22 Mar - 18:24

Ah le pauvre Shocked je le croyais mort également... il semble littéralement désséché sur les photos.
C'est vraiment plaisant que tu le soignes et le remette sur pied! Je te souhaite un bon courage et une bonne continuation. On est avec toi petit lézard.

Au fait, tu comptes le redonner à ses propriétaires après silent J'espère que non, ils ont bien montré leur incapacité à s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Max|mum




Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2010

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeLun 22 Mar - 18:58

Non, je ne crois pas qu'il va repartir d'ici en fait. De toute manière, sa santé aura été affecté grandement donc sa durée de vie probablement diminué avec tout ça. aussi bien lui offrir de meilleurs jours tout simplement s'il survie.
Revenir en haut Aller en bas
xAlexaandra

xAlexaandra


Messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30
Localisation : Sainte-anne de beaupré

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:29

Pauvre petit pet ! Moi qui ne trippe pas énormément reptile d'habitude . Il fais vraiment pitier le coco , j'espère qu'il survivera .. Mon dieu la personne n'aurais pas du te cacher son piteuse etat , m'essemble chez pas quand on a un animal on veut son bien elle ou il aurais pu s'informer aupres de toi ou aller voir un veterinaire et même aurais du te le proposer sans qu'elle dise haa ses mon lézard.. Voyons les voyais pas son piteuse état .. Les gens qui on une tête de cochon a ce point me repugne -_- ! Maintenan il sera bien avec toi j'espère pour lui qui survivera sinon il aura passer de moment heureux et plein d'amour avec toi ! Bonne chance petit pet Sad!
Revenir en haut Aller en bas
Max|mum




Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2010

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:32

Il a encore accepté des petits vers phénix ce soir. Je crois que c'est bon signe. Je l'ai même vu se lever la tête par lui même aussi. Il doit reprendre des forces. Sa peau semble plus hydrater aussi. Je sais qu'il ne va pas boire mais je lui donne des bains de façon fréquente donc il va s'hydrater ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:52

Tu pourrais essayer de lui donner quelques gouttes d'eau à la seringue dans la gueule aussi non? Je ne connais pas grand chose aux reptiles mais je pense que ça pourrait l'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Max|mum




Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2010

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeLun 22 Mar - 22:01

o0bibitte0o a écrit:
Tu pourrais essayer de lui donner quelques gouttes d'eau à la seringue dans la gueule aussi non? Je ne connais pas grand chose aux reptiles mais je pense que ça pourrait l'aider

Je dois le faire boire, tout comme je dois le faire manger. Je crois quand même que ce qu'il fait la plus grande différence reste les bains.
Revenir en haut Aller en bas
Circa

Circa


Messages : 25
Date d'inscription : 21/03/2010

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeMar 23 Mar - 6:43

Max|mum a écrit:
Non, je ne crois pas qu'il va repartir d'ici en fait. De toute manière, sa santé aura été affecté grandement donc sa durée de vie probablement diminué avec tout ça. aussi bien lui offrir de meilleurs jours tout simplement s'il survie.

Ouff ça soulage! J'avais bien peur qu'il y retourne le pauvre. Enfin, au moins il a des chances d'être sortit d'affaire avec toi et d'avoir la chance de pouvoir finir sa vie dans des conditions heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeMar 23 Mar - 10:59

Max|mum a écrit:
Je dois le faire boire, tout comme je dois le faire manger. Je crois quand même que ce qu'il fait la plus grande différence reste les bains.
Je n'en doute pas une seconde, l'hydrothérapie peut faire des merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Isa

Isa


Messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 45
Localisation : Québec, Québec

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeMar 23 Mar - 11:13

Oufff Rolling Eyes ! Ce n'est juste pas possible que des propriétaires laisse dépérir leur animal à ce point... Je ne comprends pas comment on peut en arriver là.

J'espère de tout coeur qu'il gagnera son combat. Il mérite de vivre des jours heureux avec toi.

Tiens nous au courant de son évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Max|mum




Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2010

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeMar 23 Mar - 17:38

Malheureusement, j'ai échoué. Je suis revenu du travail ce soir et il était décédé. Vraiment, je suis sans mot. Hier, je croyais vraiment qu'il avait reprit du mieux et là...
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeMar 23 Mar - 17:42

Aaahhh.. je suis vraiment désolée pour toi..
Parfois les animaux sont en trop grave état pour leur permettre de reprendre.. même avec tous les efforts que l'on peu faire.
Au moins tu auras tenté ta chance, ce qui est vraiment gentil de ta part.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Max|mum




Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2010

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeMar 23 Mar - 18:14

C'est pour lui qui faut être désolé puisque moi je vais survivre. C'est seulement que ce genre d'échec laisse toujours un goût amère!
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 45
Localisation : Québec, Québec

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeMar 23 Mar - 20:08

Crying or Very sad Pour vivre un échec, il faut d'abord avoir essayé... Et lui tout comme toi avez donné tout ce que vous pouviez. Toi tu lui a offert une deuxième chance et lui s'est battu jusqu'au bout pour essayer de la saisir.

Chaque perte fait mal mais même si cela laisse un goût amer, il y a aussi parfois des victoires et c'est pour cela qu'il faut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Houdini

Houdini


Messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 37
Localisation : St-Hyacinthe

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeMar 23 Mar - 20:20

Je suis vraiment désolée pour le décès de ton petit.

Cela arrive régulièrement que les animaux reprennent du mieux juste avant de nous quitter, comme un dernier effort... Je tenais à dire ça pour ne pas que tu te sentes mal. Ce n'est pas quelque chose que tu n'as pas vu ou que tu aurais pu faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mel (Les Amy de Sonic)




Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeMar 23 Mar - 23:33

oh c'est triste Crying or Very sad je suis désolé toutes mes sympathies
Revenir en haut Aller en bas
Circa

Circa


Messages : 25
Date d'inscription : 21/03/2010

Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitimeMer 24 Mar - 6:09

C'est vraiment déçevant, le pauvre, on peut se dire qu'il aura eu une fin de vie aux petits soins. J'espère vraiment que ces gens qui lui on causé sa y repenseront deux fois avant de prendre un animal s'ils ne sont pas capable de s'en occuper convenablement. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Callisaurus draconoides Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus draconoides   Callisaurus draconoides I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Callisaurus draconoides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Vos Animaux :: Reptiles-
Sauter vers: