Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes amourrsss

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Circa

Circa


Messages : 25
Date d'inscription : 21/03/2010

Mes amourrsss Empty
MessageSujet: Mes amourrsss   Mes amourrsss I_icon_minitimeLun 22 Mar - 7:19

Soprano
Mâle tabby tigré roux de 3 ans
Stérilisé

Après que ma chatte nous ai quitté après 17 années de bonheur, l'idée de vivre sans chat m'était impossible c'est pourquoi je suis allée à la SPCA de ma région. J'avais une idée bien précise en tête, je voulais un roux. J'arrive là bas et j'ai eu systématiquement le coup de foudre pour un petit roux qui se trouvait dans la dernière cage du bas ou il n'était que très peu visible. Je demande donc de le sortir et le prend dans mes bras je le trouvais vraiment gentil il m'a fait bonne impression. Mais je regarde les autres cage ou se trouvent plein de magnifique chaton, mon choix s'arrete également sur une petite chatte tricolore.... moment de réflexion.... j'ai finalement pris mon roux et je ne le regrette pas!!
Il avait 9 mois quand je l'ai pris car la madame qui s'en était défaite disait qu'il était trop énervé et bruyant.... certes il est miaouleux mais pas le plus énervé des chats que j'ai rencontré.....C'est donc depuis ce jours que ce magnifique rouquin fait partie de ma vie!
Mes amourrsss Photo069b
Mes amourrsss Photo234c



Méphisto
Mâle tigré gris brun de 2 ans
Stérilisé

Moi et mon ex copain voulions avoir un autre chat alors nous sommes allez a la spca. C'est donc lui qui nous a fait chavirer le coeur. Et hop on repars avec lui. Malheureusement dès son arrivée méphisto était malade, chétif et avec un caractère bien trempé mais c'était un fort et un résistant. Avec l'aide du véto il s'en est vite remis et a repris du poil de la bête. Mais cette été il a commencé a développé des voiles sur ses yeux blanchâtre, alors d'urgence c'était le véto pour finalement savoir après 1 mois ou 2 que notre petit amour était atteint de l'herpès viral, une maladie dont il restera toujours porteur et risquera toujours de développer des conjonctivite et uvéite à la moindre période de stress ce qui nous vaut un traitement à vie pour lui... le pauvre... mais malgré tout méphisto porte bien son nom, c'est un vrai petit démon! S'il s'ennuit il ne cessera pas de miaouler après nous pour qu'on joue avec lui et qu'on s'occupe de lui c'est un vrai bébé. C'est aussi un estomac sur 4 pattes, tout ce qui trouve il le mange excepté les fruits et légumes qu'il déteste loll. C'est un petit chat bien spécial qui malgré tout les colères qu'il peut nous faire nous est irrésistible avec son petit air craquant. C'est un petit ange cornu. Il a pris un vilain tour de monter sur la table et partir avec tout ce qu'il peut trouver d'appétissant. Et quand on arrive pour le trouver ben hop on se rend compte qu'on se l'ai fait voler. Malheureusement c'est toujours le même petit voleur. Mais maintenant il a vraiment changé, il est beaucoup plus calme même s'il reste un gros monsieur hyper gâté qu'il faut qu'il aille ce qu'il veut sinon il fait sa crise en lançant de pénible et long miaulement. C'est un chat assez insécure qui a besoin d'être souvent rassuré et un vrai petit impatient^^ Mais bon je l'aime pour tout ce qu'il est c'est mon amour.
Mes amourrsss Img2636f
Mes amourrsss Mphisto8



Khéops
Mâle blanc et gris de 1 1/2 ans
Stérilisé

Notre croisée n'était pas prévu, et surtout je n'étais pas venue chercher un nouveau chat. La tête un peu préocuppée je songeais à avoir un nouveau chat, car et oui je voulais pouvoir offrir tout mon amour a un troisième chat. Un soir ou la température étais très froide, devant la télévision, j'écoutais une émission lorsque je vois mon ex copain qui me fais signe de venir à l'extérieur. Je le suis donc, mais qu'est-ce que je vois en-dessous du véhicule, une minuscule petite boule blanche touffue. C'était un petit chaton, c'est alors que mon coeur a pris le dessus et je ne pouvais me résigner à abandonner ce petit dehors, ce fut donc la course pour l'attraper. Un peu de stress et une morsure fure de mise mais cela pour moi en vallait la peine. Arrivé à la maison, on se rend compte du mauvais état du chat, il n'a plus de poil sous le coup et a une blessure à la gorge, les coussinets gelés et des bouts d'oreilles gelés. On croyait qu'il avait 2 mois vu sa grosseur. Donc quelques jours après direction véto, diagnostic: Fièvre virale ou dût à une rhinite, donc antibiotique pour 14 jours et vermifuge. Elle nous annonce qu'il a au moins 5 mois mais il pèse 1,6 kg, ce qui est impensable vu son age. Il a perdu également un bout de la queue car il avait une fracture dans l'os de la queue et il l'a donc perdu. Depuis il se porte beaucoup mieux et commence à reprendre du poil de la bête, mais il reste craintif de l'homme car on croit que quelqu'un a tenté de l'égorgé ou de le blessé. Mais sa vie extérieure est maintenant chose du passé car le petit monsieur restera pour toujours avec nous.
Mes amourrsss Khops39
Mes amourrsss Khops28


Kasper
Mâle Noir et blanc d'environ 3 ans
Stérilisé

Je ne vous raconterai pas son histoire comme ma soeur l'a déja racontée dans la partie adoption réussite.

Mes amourrsss Img3220v
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Mes amourrsss Empty
MessageSujet: Re: Mes amourrsss   Mes amourrsss I_icon_minitimeMar 23 Mar - 11:31

AAAAHHHHHH !!!
ENCORE UN ROUX !!!!!!!! I love you
Il est sublime !!

Tes autres minou aussi là !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Anne-Marie

Anne-Marie


Messages : 148
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 34
Localisation : Laval, Qc

Mes amourrsss Empty
MessageSujet: Re: Mes amourrsss   Mes amourrsss I_icon_minitimeMar 23 Mar - 11:36

Tes chats sont vraiment magnifiques! Mes amourrsss Amour210
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Mes amourrsss Empty
MessageSujet: Re: Mes amourrsss   Mes amourrsss I_icon_minitimeMar 23 Mar - 11:37

J'adore la tête de Soprano! Mais je crois que Méphisto est mon coup de coeur! I love you L'oreille coupée de Khéops j'imagine que c'est dû au froid de lorsqu'il était dehors? En tout cas il est très beau! Kasper a un regard très charmeur, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Mes amourrsss Empty
MessageSujet: Re: Mes amourrsss   Mes amourrsss I_icon_minitimeMar 23 Mar - 11:44

La chatte que j'avais accueillie pour qu,elle accouche chez moi avait les mêmes coupures aux 2 oreilles et au bout de la queue.. C'est si triste.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Max|mum




Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2010

Mes amourrsss Empty
MessageSujet: Re: Mes amourrsss   Mes amourrsss I_icon_minitimeMar 23 Mar - 17:45

J'ai un faible pour Khéops personnellement!
Revenir en haut Aller en bas
Circa

Circa


Messages : 25
Date d'inscription : 21/03/2010

Mes amourrsss Empty
MessageSujet: Re: Mes amourrsss   Mes amourrsss I_icon_minitimeMar 23 Mar - 20:22

Merci beaucoup à vous tous, et oui pour khéops c'est bien un bout d'oreille qu'il a perdu à cause du froid, de même qu'il avait la queue fracturée et elle a gelée en plus donc il a perdu un bont bout de queue le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Mes amourrsss Empty
MessageSujet: Re: Mes amourrsss   Mes amourrsss I_icon_minitimeMar 23 Mar - 20:23

Ahhh.. exactement comme la mienne Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mes amourrsss Empty
MessageSujet: Re: Mes amourrsss   Mes amourrsss I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes amourrsss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Vos Animaux :: Chats-
Sauter vers: