Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon histoire avec Zi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mel (Les Amy de Sonic)




Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Mon histoire avec Zi Empty
MessageSujet: Mon histoire avec Zi   Mon histoire avec Zi I_icon_minitimeMer 24 Mar - 12:54

Zidane est un hérisson que j'aiccueili chez moi en juilet juin 2008, il avait 2 ans à l'époque (pas longtemps sa fête est en août).

Donc voici un peu l'histoire. à l'époque je me recherchait un mâle repro vu que mon plus jeune n'étais qu'un tout petit bébé et que mon plus vieux (et mon premier) est devenu non repro à la suite de la découverte d'une maladie congénitale dans sa lignée. Donc j'étais sur un forum d'hérisson et je regardais les annonces quand j'ai vu celle d'un mâle à donner .Je contacte la fille et elle me répond. Elle reste près de chez moi donc je me renseigne niveau pedigree . Son pedigree est parfait, il est compatible avec mes choupettes (même les deux réservée qui s'en venait sous peu) tout va bien. Je lui demande s'il est en bonne santé. Oui aucun prtoblème.

On se donne rendez-vous. Quand j'ai vu Zi (en passant c'est moi qui l'a renommé ainsi. mon coeur s'est brisé je ne pouvais pas le laisser comme ça Embarassed Il semblait déshydraté et je soupçonne qu'il ne mangeait p-e pas tpoujours à sa faim. D'ailleurs la file m'avait avoué qu'elle partait souvent 3-4 jours en remplissant bol de bouffe et eau et débrouilles toi avec ça. affraid Il était sale et sentait très mauvais. Ses griffes étaient tellement longues qu'elle recourbait vers l'intérieur et mena¸ait d'entrer dans ses cousinets. à ma remarque ses griffes sont vraiment longue a fille m'a dit qu'elle les coupait rarement que l'éleveuse lui avait dit que la roue abimerait les griffes donc elle n'aurait pas à les couper Shocked (je connais l'éleveuse et je vous jure que jamais elle lui aurait dit une chose pareille Rolling Eyes . À la longueur des griffes ça devait faire au moins 6 mois sinon plus qu'elles ne lui avait pas fait. Il avait aussi le bout des oreiles norcies et cassées.

Je le ramenait donc chez moi. Je m'installe devant l'ordi et j'écris à une éleveuse en qui j,ai confiance et qui a la soeur de Zi. je le sort de son transporteur et horreur il y a fulll sang partout affraid Il s'est arraché 2 griffe dans le voyage je le prend et il se met à perdre 20 pics et il n,arrêtais plus je lui donne un bain et tente de couper ses griffes mais il est terrorisé donc j'ai attendu au lendemain. Il n'a pas mangé pendant une semaine. Il était extrêment craintif et ne sortait pas de sa cachette.

Finalement vu qu'il perdait toujours des pics j'ai pris rendez-vous chez le vet. Test de selles négatif, mais le monsieur a des mites Evil or Very Mad

Les mites ont telement résister longtemps à partir tellement il était infecté Mad

Aujourd'hui tout va bien, il n'est plus craintif du tout, c'est un amour et il est traité comme un roi king Il va avoir 5 ans en août et est encore très actif, il lui manque quelques dents mais il est quand même en bonne santé Very Happy

OMG désolé du roman Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mel (Les Amy de Sonic)




Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Mon histoire avec Zi Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec Zi   Mon histoire avec Zi I_icon_minitimeMer 24 Mar - 19:12

Je veux vous montrer les oreilles de Zidane à mon arrivée, après 2 semaine de massage avec vitamine e et ses oreilles sont redevenu belles

Mon histoire avec Zi Img0012sw

Mon histoire avec Zi Img0024xw
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Mon histoire avec Zi Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec Zi   Mon histoire avec Zi I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:36

C'est tellement bizarre des oreilles sèches de hérisson! Tant mieux s'il a retrouvé ses belles petites oreilles rapidement! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Mon histoire avec Zi Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec Zi   Mon histoire avec Zi I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:05

po ptit loup!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Messages : 148
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 34
Localisation : Laval, Qc

Mon histoire avec Zi Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec Zi   Mon histoire avec Zi I_icon_minitimeVen 26 Mar - 8:19

C'est super qu'il soit avec toi et même avec les oreilles amochées, il est mignon. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mel (Les Amy de Sonic)




Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Mon histoire avec Zi Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec Zi   Mon histoire avec Zi I_icon_minitimeVen 26 Mar - 16:16

Il ne les a plus amoché maintenant les bouts norcis ont tombés et elles ont repris leur forme "normale". Mon chum l'appellais le gremlin au début Rolling Eyes

Ah oui d'ailleurs quand j'étais allé voir mon vet avec lui, mon vet m'a dit que ça paraissait qu'il était malnourri. J'ai dû lui donner des vitamines pendant quelques tempspour palier son manque.

En plus la fille le gardait dans des copeau de pin, j'en ai eu pour une semaine à faire des réactions allergiques (je suis allergique à la poussières de bois Rolling Eyes ). Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Messages : 148
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 34
Localisation : Laval, Qc

Mon histoire avec Zi Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec Zi   Mon histoire avec Zi I_icon_minitimeSam 27 Mar - 8:29

Mel (Les Amy de Sonic) a écrit:
Il ne les a plus amoché maintenant les bouts norcis ont tombés et elles ont repris leur forme "normale".
Oui, j'avais compris, je voulais dire que même lorsqu'il avait les oreilles comme ça, il était mignon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire avec Zi Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec Zi   Mon histoire avec Zi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire avec Zi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec le Proprio !!
» Présentation de Avec deux ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Vos Animaux :: Petits animaux-
Sauter vers: