Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alerte aux dons, ou adoption !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Alerte aux dons, ou adoption ! Empty
MessageSujet: Alerte aux dons, ou adoption !   Alerte aux dons, ou adoption ! I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:31

Bonjour à tous
Ce matin la coupe déborde et si je n'en parle pas c'est moi qui va écopper. Hier en rentrant du vet j'avais un message d'une dame qui sans aucun doute est en détresse physique et spychique, elle pleurait me demandant d'aller chercher ses 10 chats car elle n'avait plus rien pour les nourrir depuis quelques jours. Donc je m'empresse de l'appeler pour avoir plus de détails. C'est alors qu'elle me dit qu'elle a appelé le contrôleur de la région pour venir chercher les minous.

En premier lieu je lui demandé si elle avait de la nourriture, si elle pouvait les garder, sur ce elle me répond que oui. Soulagée je continue ma conversation pour apprendre qu'il y a une chatte qui vient d'accoucher mais elle ne nourrit pas ses bébés, surement parce qu'elle n'a pas de lait. Je lui demande donc de donner du lait ordinaire au bébés, faute d'autre chose, Elle me répond qu'elle n'a rien à manger elle-même," Le bout de la Marde" excuser l'expression mais quoi d'autre ? Elle me dit que son mari est décédé il y a 4 mois(suicide) et qu'elle est malade de la sclérose en plaques, Tant qu'à être mal prise quoi d'autre? Elle m'apprend que la municipalité avait un coupon de 25$ WOW pour qu'elle puisse avoir un peu de nourriture, petit problème elle n'a pas de voiture et personne ne peut lui apporter le fameux coupon. EXAPÉRÉE je lui demande qui contacter pour récupérer le fameux don de la ville.

Je décide donc de contacter la personne en charge et elle me répond que le coupon n'est pas signé et qu'elle doit le faire signer par la personne en charge de ce gros projet. Je lui demande donc poliment de trouver la personne et de lui faire signer le fameux coupon et d'aller le porter à l'épicerie du village, ce qui c'est fait dans l'heure qui a suivi.

J'ai donc fait une rasia dans mon garge manger et je suis aller à l'épicerie pour acheter les aliments de base , lait pain, fromage,margarine,fruits légumes etc naturellement avec le montant alloué je n'aurais pas magasiner longtemps, mais bon une sorti au resto de moins.

C'est pas fini ce matin elle m'apprends qu'elle entendait un bébé pleurer, il était sous le lit et moi il y en avait deux de morts ce matin alors j'ai moi aussi le moral dans les talons ce matin mais je ne peux pas lâcher ceux qui restent sont un peu plus forts alors j'espère les sauver. Une petite pensée positive de votre part peu aider.

Il reste chez elle deux mâle en âge de reproduire et deux femelles dont une est gestante depuis un mois, et deux autes qui ont environ 5 mois, car en plus de la maman et les bébés j'ai ramené 2 chatons de 3 mois pour ma prochaine journée d'adoption. Ce sont tous des chats à poils longs ils sont superbes. Je vais devoir faire opérer les reproducteurs donc 2 males et une femelle pour l'instant et je n'ai vraiment pas les sous pour cela en ce moment.

C'est rare que je vous sollicite pour des dons mais je n'ai pas le choix, je ne veux pas lui enlever les chats qui lui reste car c'était déjà assez déchirant comme situation hier, je ne m'en suis pas encore remise. Alors la seule façon que je peux envisager c'est de contrôler les nouvelles naissances. Si vous avez le goût de participer à cette aventure vous pouvez aider en allant sur mon site web et utiliser l'option don, si vous préférez déposer directement dans le compte du refuge vous pouvez me contacter pour les coordonnés. Ouf cela fait du bien de savoir que quelqu'un écoute,
merci de tout coeur d'être là Mon site www.chamours.ws
Michelle Campeau
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Alerte aux dons, ou adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux dons, ou adoption !   Alerte aux dons, ou adoption ! I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:52

Mon dieu quelle horreur! Je vais voir ce que je peux faire pour les aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Isa

Isa


Messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 45
Localisation : Québec, Québec

Alerte aux dons, ou adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux dons, ou adoption !   Alerte aux dons, ou adoption ! I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:17

Ouf!!! Je comprends parfaitement. C'est ce que je disais sur un autre post. Le rescue demande beaucoup d'implication au niveau de l'argent, du temps mais surtout émotivement. Il faut être tellement solide pour oeuvrer dans le sauvetage animal.

Ce que Michelle fait est très courageux et généreux, j'espère que cette histoire se terminera bien.

Moi ausi je vais voir ce que je peux faire.

Alors, voilà! Je viens de faire un don via le site internet. J'espère que ça pourra aider un peu...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Houdini

Houdini


Messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 37
Localisation : St-Hyacinthe

Alerte aux dons, ou adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux dons, ou adoption !   Alerte aux dons, ou adoption ! I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:38

Les chats sont chez toi ou chez la dame? Tant qu'ils sont chez elles et lui appartiennent, je ne peux pas vraiment faire grand chose. Mais s'ils sont chez toi, comme tu es un refuge, je pourrais les rajouter sur le projet de stérilisation que j'organise...

Les chats arrivent le matin, on les stérilise et on fait un examen, les vaccins et du vermifuge et ils repartent l'après-midi. C'est 50$ pour une femelle et 35$ pour un male. Il faudrait juste que tu puisses les amener à St-Hyacinthe. Je ne sais pas si ça peut t'aider. Je te donnerai plus de détails si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64
Localisation : Montréal

Alerte aux dons, ou adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux dons, ou adoption !   Alerte aux dons, ou adoption ! I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:39

Écoute faite appel avec l'arrondissement l'hôtel — ville, des services peuvent lui être disponible a se niveau, de la stérilisation. Very Happy

c'est déjà beaucoup se que tu fais.

Le CLSC aussi peut lui venir en aide financièrement, par des bons et psychologiquement. Travailleuse sociale, car le besoin semble évident pour elle.



Renseigne-toi de ton côté afin d'amener des ressources de plus sur ton forum. Pour ne pas tout prendre en charge non plus, tout d'abord il faut agrandir ton réseau d'aide.

Voila pour moi

Courage et chapeau
flower
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Alerte aux dons, ou adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux dons, ou adoption !   Alerte aux dons, ou adoption ! I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:55

Coucou les filles !
Ce message n'est pas de moi mais de Michelle Campeau qui a un refuge.
Les chats ne sont et ne seront pas errants, ils ne peuvent donc pas être pris en charge par le service que tu offres, Houdini.
Vous pouvez contacter Michelle si jamais vous voulez lui venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Houdini

Houdini


Messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 37
Localisation : St-Hyacinthe

Alerte aux dons, ou adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux dons, ou adoption !   Alerte aux dons, ou adoption ! I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:01

Même si c'est normalement pour les chats errant, on accepte de le faire pour des refuges. Wink On veut juste pas que des gens en profitent et fassent stériliser leur chat sans avoir à payer le vrai prix que ça coute...
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Alerte aux dons, ou adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux dons, ou adoption !   Alerte aux dons, ou adoption ! I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:16

Ahhh ! D'accord !
Dans ce cas tu peux contacter Michelle pour lui offrir ton aide !

cachou@megacom.net
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Houdini

Houdini


Messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 37
Localisation : St-Hyacinthe

Alerte aux dons, ou adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux dons, ou adoption !   Alerte aux dons, ou adoption ! I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:36

Marily08 a écrit:
Ahhh ! D'accord !
Dans ce cas tu peux contacter Michelle pour lui offrir ton aide !

cachou@megacom.net

Je viens de lui envoyer un courriel, on verra si a peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Alerte aux dons, ou adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux dons, ou adoption !   Alerte aux dons, ou adoption ! I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:37

Super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Alerte aux dons, ou adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux dons, ou adoption !   Alerte aux dons, ou adoption ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte aux dons, ou adoption !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand danois mâle noir de 2 ans
» Chiens et chats risquent la chambre à gaz - Urgent!!
» Deux lapins à l'adoption
» Tékila: Adoption Humanitaire (chinchilla)
» Promotion originale pour les chiens en adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Urgences et adoptions :: Chats-
Sauter vers: