Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
smouc_girl




Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2010

Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait Empty
MessageSujet: Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait   Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait I_icon_minitimeVen 28 Mai - 21:26

::La procédure d'adoption doit se faire avec la Spca de Montreal::
J'ai présentement un Shih tzu à faire adopter, il est en famille d'accueil chez moi car il a eu la toux de chenil, cela fait maintenant un mois que je l'ai.

Il est maintenant en pleine forme. Deux jours après son arrivée ici il n'avait plus de symptome.

C'est -vraiment- un bon chien, avoir une maison je n'hésiterais pas à le garder.

À qui il conviendrait? Tout le monde! Famille avec ou sans enfants, chiens ou chats, petits et gros. Actif ou pratiquement pas. En appartement ou en maison avec une joli cour Smile

Historique connu: Abandonné par son proprio à la fourrière à Asbestos, récupéré par la suite par la Spca ( je crois qu'il risquait l'euthanasie là bas). Il s'appelait Vadrouille. Semblerait qu'il a 2 ans.

Description: Petit truc pèse une dizaine de lbs maximum, 12 au plus. Il est crème avec un jolie spot plus blanc sur la tête. Il a des aplombs normal contrairement à 90% des Shih tzu. Cela ne parait pas bien sur les photos mais il n'a pas les yeux exorbiter ou.. cross side Wink Quand il est arrivé il avait toutes les dents entartrés grace au cru il a 90% moins de tartre.

Maintenant prénommé Meo, il sait s'assoir, venir quand on l'appele, se coucher, Pow t'es mort (oui oui) et va dans sa cage sur commande...

Il est tranquille, doux (humains chiens chats enfants), il sait rester seul, il connait la cage pour la nuit et pour quand on sort, il tire peu en laisse.

Il jappe lorsqu'il entend des sons, mais arrete aussitot qu'on lui dit. Il jappe si ca sonne, mais arrete au moindre signe de nous.

Il est vraiment sssweeeeeet.

Il se laisse couper les griffes, nettoyer les oreilles et brosser sans problèmes.

Son seul et unique défaut (ben quoi y pouvait pas etre parfait?) C'est qu'il n'est pas encore stérilisé: de ce fait il a tendance à essayer de marquer...
Sous supervision il n'y a plus aucuns problèmes chez nous il ne marque plus. Il est facile à corriger et il ne challenge pas du tout.

La spca comprend la stérilisation pour les chiens dans le prix d'adoption (225$) La semaine prochaine je vais le porter pour sa stérilisation, je retournerez le chercher pour sa convalescence ensuite il sera fin pret. En attendant je compte sur vous pour en parler au gens que vous connaissez!!

Meo mérite une chance!


J'ai oublié de spécifier: Meo est chez moi jusqu'à la fin de la semaine prochaine, après je dois partir en voyage, il retournera donc à la Spca Sad

Et comme c'est toujours plus vendeur.. voici sa bouille, et comme souvent il est bien plus mignon en vrai Wink

Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait Meo
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait Empty
MessageSujet: Re: Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait   Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait I_icon_minitimeSam 29 Mai - 7:34

je suis bien daccord, il est super beau.J'adore sa face il a tellement l'air amicale! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimis

mimis


Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Québec

Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait Empty
MessageSujet: Re: Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait   Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait I_icon_minitimeSam 5 Juin - 14:02

ce petit chien a-t-il trouvé un adoptant ?
Revenir en haut Aller en bas
smouc_girl




Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2010

Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait Empty
MessageSujet: Re: Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait   Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait I_icon_minitimeDim 6 Juin - 20:40

Mon délai de famille d'accueil pour le petit étant terminé, je l'ai remis à la Spca pour qu'il puisse etre mis du coté adoption, la fille m'a assuré qu'en peu de temps ( voir 48h) il serait sans doute adopter. Lundi je compte téléphoner pour avoir des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimis

mimis


Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Québec

Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait Empty
MessageSujet: Re: Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait   Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait I_icon_minitimeDim 20 Juin - 22:31

et puis ?
Revenir en haut Aller en bas
smouc_girl




Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2010

Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait Empty
MessageSujet: Re: Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait   Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait I_icon_minitimeDim 20 Juin - 22:41

Adopté! cheers king
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait Empty
MessageSujet: Re: Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait   Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait I_icon_minitimeDim 20 Juin - 22:51

Super !!
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait Empty
MessageSujet: Re: Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait   Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait I_icon_minitimeLun 21 Juin - 0:10

Génial !
Je déplace ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
mimis

mimis


Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Québec

Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait Empty
MessageSujet: Re: Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait   Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait I_icon_minitimeLun 21 Juin - 8:52

cheers

très heureuse de lire ça

good job the gang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait Empty
MessageSujet: Re: Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait   Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux souris mâles à adopter!
» shih tzu mâle, 3 ans
» 5 chatons à adopter
» 3 chatons à adopter !
» Recherche un petit chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Urgences et adoptions :: Les réussites-
Sauter vers: