Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grand danois mâle noir de 2 ans

Aller en bas 
+3
Animafolie
o0bibitte0o
Chanel89
7 participants
AuteurMessage
Chanel89

Chanel89


Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Grand danois mâle noir de 2 ans Empty
MessageSujet: Grand danois mâle noir de 2 ans   Grand danois mâle noir de 2 ans I_icon_minitimeVen 3 Déc - 15:18

Bon, j'ai à la maison un gros toutou qui a besoin d'une nouvelle famille (préférablement loin des laurentides!). Je vous explique.

Il y a un peu moins de 2 mois, alors que je promenais ma chienne, j'aperçois un type avec un autre Danois. J'ai alors demandé au monsieur si il me permettrais d'ammener son chien au parc pour qu'il puisse courrir avec Maya. Le monsieur en question accepte et c'est parti. Par la suite, le dit monsieur m'offre même un petit salaire pour que je sorte son chien en allant faire ma promenade quotidienne.

J'ai accepté cette offre et c'est quand le propriétaire du chien m'a remis une clef de son logement que j'ai commencé à réaliser la situation de la pauvre bête. Rex, un grand danois noir d'environ 2 ans, vivait enfermer dans un petit espace (divan 2 places) séparé du reste du logement de son proprio. Le proprio en question était à la maison en moyenne 5 heures par jour, ce qui veut donc dire que Rex était laissé seul sur son divan, dans le noir tous les jours et ce pour la grande majorité de la journée. Même quand le maître était là, le chien restait sur son divan. En bref: Rex était sur son maudit divan à peu près 23h sur 24h et ce parce que l'heure qui reste, il la passait avec moi au parc.

Quand je rentrais le chien après la marche, il avait très rarement de quoi manger ou boire. etc etc etc Vous voyez le portrait?

Il y a un mois j'en ai eu assez et puis j'ai demandé au propriétaire de Rex de me le vendre ou de me le donner s'il voulait bien. Il a refusé pour la raison suivante : le chien apartenait à ses fils et il ne peut pas s'en défaire.

J'ai insisté et le bonhomme a finalement accepté que le chien vienne vivre chez moi, à condition qu'il reste "le chien de ses enfants".

Alors Rex est chez moi depuis 3 semaines. Malheuresement, je savais en allant le chercher que je ne pourrais pas le garder: 2 Danois c'est trop d'investissement et je n'ai pas la place.

Je veux par contre lui trouver une bonne famille qui saura en prendre soin et chez qui il va pouvoir passer le reste de sa vie.

Rex est un chien très enjoué et incroyablement affectueux. Il est noir avec une tache blanche sur la poitrine. Il est castré et en bonne forme (enfin, mieu que quand il est arrivé chez moi). Il est bien avec les autres chiens (de grande taille préférablement) et aussi avec les chats. Je ne sais pas comment il est avec les enfants, par contre. Ce que je peux dire, c'est qu'il est TRES protecteur et aurait peut-être tendance à vouloir sur-protéger des enfants. Il marche bien en laisse et est assez obéissant (mais il y a encore du travail à faire!). Le seul problème? Il jappe beaucoup et il faut donc que son future maître s'arme de fermeté et de patience pour continuer avec son dressage.

Je tiens énormement à ce chien car j'ai eu beaucoup de temps pour m'attacher. Je veux ce qu'il y a de mieux pour Rex, c'est à dire quelqu'un qui a du temps à lui consacrer et surtout un amour inconditionnel des chiens (surtout des grands danois :p). Comme je l'ai mentionné, j'aimerais trouver quelqu'un hors des laurentides (à cause de l'ancien maître débile).

Sur ce, voici quelques photos ^^

Avant son arrivé chez moi:

Grand danois mâle noir de 2 ans Rex_0015

Grand danois mâle noir de 2 ans Rex_0016

Et maintenant:

Grand danois mâle noir de 2 ans Rex_hi16

Grand danois mâle noir de 2 ans Rex_ma14

Grand danois mâle noir de 2 ans Rex_ma15
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Grand danois mâle noir de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grand danois mâle noir de 2 ans   Grand danois mâle noir de 2 ans I_icon_minitimeVen 3 Déc - 19:36

WOW il est magnifique!!

Mais son propriétaire ne sais pas que tu lui cherche une autre famille? Ça pourrait causer problème, non? En tout cas bonne chance à lui, il est superbe, surtout depuis qu'il est chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Grand danois mâle noir de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grand danois mâle noir de 2 ans   Grand danois mâle noir de 2 ans I_icon_minitimeVen 3 Déc - 23:27

C'est ce que j'allais dire ... il va surment vouloir un jour le ravoir ...

Quoi qu'il en soit, c'est super ce que tu fais pour lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chanel89

Chanel89


Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Grand danois mâle noir de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grand danois mâle noir de 2 ans   Grand danois mâle noir de 2 ans I_icon_minitimeSam 4 Déc - 8:01

Je vais faire une petite précision: l'ancien maître de Rex ne voudra "pas" le ravoir; il détestait ce chien plus que tout. Il m'a dit haut et fort qu'il ne voulait rien de plus que de le laisser dehors au froid l'hiver dans l'espoir qu'il en meurt.

Si il gardait le chien, c'est simplement par principe.
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Grand danois mâle noir de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grand danois mâle noir de 2 ans   Grand danois mâle noir de 2 ans I_icon_minitimeMar 7 Déc - 19:04

Je vais reformuler alors... Quand ses enfants voudront ravoir le chien? Que dira tu au père qui viendra te voir pour ravoir le chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Grand danois mâle noir de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grand danois mâle noir de 2 ans   Grand danois mâle noir de 2 ans I_icon_minitimeMer 8 Déc - 15:26

Ouuff.. ouin toute une histoire !
Pauvre petit loup ! Il mérite une bonne famille !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Nanesa




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2010

Grand danois mâle noir de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grand danois mâle noir de 2 ans   Grand danois mâle noir de 2 ans I_icon_minitimeDim 12 Déc - 16:18

C'est une histoire délicate, mais sincèrement, je ferais exactement la même chose que Chanel.

Le gars a dit vouloir sa mort quand même et le confine dans la maison 24h par jour ou presque, ou oubliant de le nourrir et le faire boire la plupart du temps. Cela na changera pas parce que ses enfants veulent avoir le chien a nouveau, un enfant ca change vite d'idée, ils veulent un chien mais 1 mois plus tard ils veulent un nouveau jouet. Quand ils voudront ravoir leur chien, ils s'en occuperont pour combien de temps ? Ensuite, il arrivera quoi ? même histoire sinon pire parce que papa déteste ce chien.

Autant lui trouver un foyer aimant au chien et ne rien dire, si advenant le cas que les enfants voudraient possiblement avoir le chien, eh bien pas obliger de raconter la vérité ... Ce n'est pas honnête mais de toute facon, le type se fou éperdument de son chien. Il veut juste plus entendre ses enfants.

Chapeau de l'avoir sortit de la quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Grand danois mâle noir de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grand danois mâle noir de 2 ans   Grand danois mâle noir de 2 ans I_icon_minitimeDim 12 Déc - 21:22

Oufff! Tu parles d'une histoire, pauvre chien No C'est une chance qu'il t'ai croisé dans sa vie I love you

Je vais faire le tour de mes contactes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
macopacabana




Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2011

Grand danois mâle noir de 2 ans Empty
MessageSujet: rex adoption   Grand danois mâle noir de 2 ans I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:33

bonjours moi c'est maya j'ai deux personnes qui sont tombés en amour avec rex mais je voudrais avoir plus d'information ,svp me contacter
,avant tout est il encore a la recherche d'une famille ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand danois mâle noir de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grand danois mâle noir de 2 ans   Grand danois mâle noir de 2 ans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand danois mâle noir de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Danois - 4 ans
» Grand danois femelle noire!
» recherche grand danois bleu a donner!
» Labrador noir
» Husky mâle de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Urgences et adoptions :: Chiens-
Sauter vers: