Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les 3 colleuses ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Houdini

Houdini


Messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 37
Localisation : St-Hyacinthe

Les 3 colleuses ;) Empty
MessageSujet: Les 3 colleuses ;)   Les 3 colleuses ;) I_icon_minitimeDim 21 Mar - 9:28

J'ai 3 belles chattes.

La doyenne de la maison et la plus relax quoiqu'il ait fallut beaucoup de travail pour en arriver là Wink
Tigresse, 11 ans et un peu (beaucoup...) obèse.
Les 3 colleuses ;) Suc51571

Gazelle, 9 1/2 ans, très affectueuse, mais têtue comme pas deux et même après 8 mois de cohabitation n'accepte toujours pas vraiment le nouveau chat de la maison Rolling Eyes
Les 3 colleuses ;) Suc51806

Et finalement, Zia. On ne connaît pas son âge, mais on pense qu'elle doit avoir 1-2 ans. Une dame a appelé au Refuge où je travaillais cet été en disant qu'elle avait coupé l'oreille d'un chat qui s'était caché dans ses buissons et qu'elle ne savait pas quoi faire avec elle. À son arrivée, elle pesait tout juste 2kg. On voyait ses côtes et ses hanches à travers son poils tellement elle était maigre Shocked Elle avait un rhino très sévère et respirait par la bouche parce que son nez était bouché. En plus ,il lui manque toutes ses incisives et elle a testée positive pour le FIV... Vraiment malchanceuse. La seule bonne nouvelle c'est que son oreille était très belle. J'ai décidé de l'adopté parce que c'est une charmeuse. Elle m'a tout de suite sauté dans les bras... Elle a été sous traitement pour sa rhino pendant plusieurs mois. Ils sont arrêtés pour l'instant, mais on va probablement devoir en repartir un en mai-juin selon l'évolution...
La photo date de sont arrivée. Je n'en ai pas repris depuis. Elle est maintenant rendue à 3,7 kg et se maintient là.
Les 3 colleuses ;) Suc51975
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Les 3 colleuses ;) Empty
MessageSujet: Re: Les 3 colleuses ;)   Les 3 colleuses ;) I_icon_minitimeDim 21 Mar - 9:43

Elles sont trop mignonne!!
Pour Zia elle est testé positive, tu n'as pas peur pour tes autres chats? Et Tigresses est trop mignonne toute rasée! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Houdini

Houdini


Messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 37
Localisation : St-Hyacinthe

Les 3 colleuses ;) Empty
MessageSujet: Re: Les 3 colleuses ;)   Les 3 colleuses ;) I_icon_minitimeDim 21 Mar - 9:48

jaycika a écrit:
Elles sont trop mignonne!!
Pour Zia elle est testé positive, tu n'as pas peur pour tes autres chats? Et Tigresses est trop mignonne toute rasée! Razz

En fait le FIV, contrairement au FeLV se transmet assez difficilement si on veut. Il faut absolument un contact sang-sang ou sang-salive... Donc à moins que Zia se fache vraiment et en mordent une au sang le risque est minime. En plus, un chat peut très bien vivre une dizaine d'année après avoir attrapé le FIV donc vu l'âge de mes deux autres, même si elles l'attrapaient, elles ont plus de risques de mourir d'une autre cause. Et elles n'ont jamais été testée donc son peut-être aussi positive et je ne le sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Les 3 colleuses ;) Empty
MessageSujet: Re: Les 3 colleuses ;)   Les 3 colleuses ;) I_icon_minitimeDim 21 Mar - 9:49

jaycika a écrit:
Pour Zia elle est testé positive, tu n'as pas peur pour tes autres chats?

Oui je me demandais justement la même chose !

En tout cas, elles sont vraiment belles !!
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Les 3 colleuses ;) Empty
MessageSujet: Re: Les 3 colleuses ;)   Les 3 colleuses ;) I_icon_minitimeDim 21 Mar - 13:33

Bravo pour ton geste cheers
C'est sur qu'un chat peut très bien vivre plus de 10 ans avec le FIV sans qu'il n'y ait rien, ce n'est donc pas une maladie à trop s'inquiéter ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2011

Les 3 colleuses ;) Empty
MessageSujet: Re: Les 3 colleuses ;)   Les 3 colleuses ;) I_icon_minitimeLun 5 Sep - 9:56

c'est trop mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 3 colleuses ;) Empty
MessageSujet: Re: Les 3 colleuses ;)   Les 3 colleuses ;) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 colleuses ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Vos Animaux :: Chats-
Sauter vers: