Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon chat a disparu :(

Aller en bas 
+2
mimis
Marie-France
6 participants
AuteurMessage
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Mon chat a disparu  :( Empty
MessageSujet: Mon chat a disparu :(   Mon chat a disparu  :( I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:35

Depuis le 22 avril dernier, je n'ai pas revu Chewy et nous (moi et ma famille) sommes très inquiet pale pale pale

Il est habitué d'aller dehors depuis qu'il est tout petit et en 4 ans, sa plus longue 'fugue' à été d'une nuit, pas plus. C'est un chat extrêmement gentil, affectueux et nos voisins immédiat le connaissent très bien, même qu'il a droit à plusieurs câlins à tous les jours. Nous croyons qu'il aurait pu être capturé par une personne croyant qu'il est errant et qu'il finira par nous revenir ... mais nous imaginons aussi le pire pale pale pale

Depuis des jours, je poste des affiches un peu partout dans le cartier (Auteuil Laval) et suis aller au Berger Blanc et à l'SPCA mais toujours aucune trace de mon gentil Chewy No

Mon chat a disparu  :( Chewy_10

Mon chat a disparu  :( Chewy_11

http://www.loindetrebete.com/vido.htm#424226418


Description;

  • Mâle castré

  • Non dégriffé

  • Pelage court et tigré

  • Couleurs blanc, noir, gris et brun

  • Yeux verts et aux contours noirs

  • Petite tache brune près du nez, au dessus de la lèvre



SVP ouvrez l'oeil et si vous croyez avoir vu mon adorable matou (annonces web, refuges, rues, ...), envoyez-moi un mp.


Merci! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
mimis

mimis


Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Québec

Mon chat a disparu  :( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a disparu :(   Mon chat a disparu  :( I_icon_minitimeVen 30 Avr - 16:16

Sad

bonne chance à toi et donnes nous dès nouvelles si tu le retrouve
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Mon chat a disparu  :( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a disparu :(   Mon chat a disparu  :( I_icon_minitimeVen 30 Avr - 16:59

Merci Mimis I love you

Une semaine maintenant qu'il est disparu et toujours pas de trace de mon Chew-Chew Sad

Je fais le tour régulièrement du Berger Blanc et de l'SPCA et ça me brise toujours le cœur de voir tous ces animaux perdus non réclamés Crying or Very sad

Hier j'ai reçu 3 appels concernant mes affiches ... deux personnes qui voulaient me vendre un chaton Evil or Very Mad et un couple qui croyaient avoir mon chat mais finalement, même s'il lui ressemblait beaucoup, ce n'était pas lui No

J'ai mis des affiches partout (poteaux, épiceries, cliniques vétérinaire, animaleries, etc), fait du porte à porte, écrit à Pet Luck, mis des annonces sur Kijiji, je me promène à tous les soirs avec Zouki en l'appelant (je l'ai conditionné au rappel) et je regarde les fenêtres de maison au cas où il réapparaîtrait, j'ai demandé à mes voisins immédiats de regarder dans leurs cabanons desfois qu'ils l'auraient enfermé par mégarde et de garder un œil aux alentours ... bref, je ne sais plus quoi faire de plus pour le retrouver confused

Mon gros minet à 4 ans, il est habitué d'aller dehors depuis qu'il est tout petit, il connait très bien le cartier et il n'a jamais disparu ainsi (il revient au moins une fois à la maison à tous les jours). Alors je crois que soit quelqu'un le garde de force chez lui ou qu'il a été happé par une voiture mais si c'est le cas, il doit bien y avoir une personne qui a vu son petit corps???

Aaaaaah! C'est difficile de ne pas savoir s'il va bien ou non No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Mon chat a disparu  :( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a disparu :(   Mon chat a disparu  :( I_icon_minitimeVen 30 Avr - 17:35

Mon dieu quelle horreur! Mais ce sont des risques à prévoir quand une personne décide de laisser son chat sortir librement... pale

J'espère de tout coeur que tu va vite le retrouver et sain et sauf!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Mon chat a disparu  :( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a disparu :(   Mon chat a disparu  :( I_icon_minitimeSam 1 Mai - 1:56

Merci o0bibitte0o I love you

Citation :

Mais ce sont des risques à prévoir quand une personne décide de laisser son chat sortir librement... pale

Oui c'est vrai et j'assume entièrement cette décision.

Mais j'aimerais cependant préciser une chose ... tous mes chats étaient pour la plupart des matous errants ou des chatons nées dans la rue que j'ai rescapé. S'il est parfois difficile de garder à l'intérieure un chat qui a toujours été habitué de vivre dans une maison tellement l'instinct de chasse est puissant chez cet animal, imaginez alors lorsque ce sont des chats déjà habitués de vivre à l'extérieure.

Sur mes 8 chats;

- J'ai deux mâles qui ne se tolèrent pas du tout et qui se battent à l'intérieure. L'un deux est sous traitement depuis quelques mois et prend du Clomicalm afin de diminuer son agressivité mais ce n'est pas évident. Ces deux mâles marquent à l'intérieur si ont les empêche de sortir.
- Une de mes filles est excessivement anxieuse, dû à de mauvais traitements qu'elle a subit lorsqu'elle était chaton, et le seule moyen que j'ai trouvé pour diminuer son stresse, c'est de lui donner sa liberté. Pour elle, chasser est apaisant.
- Ma plus jeune a tendance à développer des TOC si je l'a garde à l'intérieur ... malgré que j'ai plusieurs jouets pour la stimuler, elle devient obsédée par les reflets de lumière et les ombres qu'elle peut chasser pendant des heures sans arrêter.
- Chewy est un aventurier dans l'âme et il était impossible de le garder à l'intérieure puisqu'il trouvait toujours le moyen de sortir ... il a éventré plusieurs moustiquaires de nos fenêtres et portes et à même trouvé le moyen d'ouvrir le loquet d'une de nos portes.
- Mes 3 autres chats vont dehors parce qu'il est difficile d'empêcher quelques-uns de sortir lorsqu'ils voient les autres à l'extérieur mais ils restent tous sur le terrain et ne s'aventure pas bien loin.

Alors c'est vrai que mes chats seraient peut-être plus en sécurité à l'intérieur (malgré que je connais aussi des chats de maison qui se sont sauvé et qui n'ont jamais été retrouvé) mais ça aurait été infernal de gérer tous ces chats qui ont des problèmes comportementales, qui auraient sans doute tous développé de l'anxiété et/ou de l'agressivité et qui en bout de ligne, auraient été malheureux.

J'habite dans un cartier résidentiel tranquille où peu de voitures passent. Ça fait 6 ans que mes chats vont dehors et c'est la première fois qu'une situation pareille arrive. Si mon Chew-Chew est décédé, ça va me briser le cœur mais je pourrai au moins me consoler en sachant qu'il a vécu une belle vie remplie d'aventures comme il le souhaitait I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Mon chat a disparu  :( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a disparu :(   Mon chat a disparu  :( I_icon_minitimeLun 24 Mai - 19:56

Ça fait un mois maintenant que Chewy à disparu Sad

Je fait le tour des refuges et fourrières à toutes les semaines, épluche les annonces sur le web, jase avec les passants sur la rue, je l'appelle quand je vais promener Zouki ... mais toujours pas de trace de mon Chew-Chew Sad

S'il avait été kidnappé, je suis certaine qu'il se serait évadé depuis ... alors je commence à penser sérieusement qu'il n'est plus de ce monde Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je ne perds pas espoir complètement, je poursuis mes recherches et lorsque je serai déménagée dans moins d'un mois, je vais donner mes nouvelles coordonnées à mes voisins pour qu'ils puissent me contacter si jamais Chewy réapparaîtrait.

Ce qu'il me fait le plus de peine dans cette histoire, c'est de penser que je vais déménager à la campagne sans mon Chewy ... il aurait été tellement heureux de vagabonder dans cette belle nature. Depuis qu'on a trouvé ce terrain, on imagine Chew-Chew explorer chaque recoin du boisé, grimper aux arbres, se cacher sous les fougères en espérant attraper une bestiole, se dorer au soleil bien étendu sur le rocher. Comme il avait l'appel de la nature encré en lui, ça aurait été le paradis rêvé pour lui Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Mon chat a disparu  :( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a disparu :(   Mon chat a disparu  :( I_icon_minitimeLun 24 Mai - 20:00

Il me manque tellement mon gros nono d'amour Sad

Mon chat a disparu  :( Chewy310

Mon chat a disparu  :( Chewy410

Mon chat a disparu  :( Chewy510

Mon chat a disparu  :( Zouki_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Mon chat a disparu  :( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a disparu :(   Mon chat a disparu  :( I_icon_minitimeLun 24 Mai - 20:28

oooh c'est tellement triste... Crying or Very sad Crying or Very sad il est tellement bo!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Mon chat a disparu  :( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a disparu :(   Mon chat a disparu  :( I_icon_minitimeLun 24 Mai - 21:30

Ça doit tellement etre dure pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Messages : 148
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 34
Localisation : Laval, Qc

Mon chat a disparu  :( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a disparu :(   Mon chat a disparu  :( I_icon_minitimeMer 26 Mai - 7:58

C'est triste ce genre de chose... J'espère vraiment que vous le retrouverez bientôt. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Mon chat a disparu  :( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a disparu :(   Mon chat a disparu  :( I_icon_minitimeVen 28 Mai - 21:18

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Contenu sponsorisé





Mon chat a disparu  :( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a disparu :(   Mon chat a disparu  :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat a disparu :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 chat errants
» 3 Chat a sauvé de l'euthanasie!!
» Une maman chat et sa petite
» Petit chat cherchent famille
» Chat mâle roux et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Urgences et adoptions :: Perdu et Trouvé-
Sauter vers: