Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( Empty
MessageSujet: Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis :(   Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( I_icon_minitimeMar 18 Mai - 14:54

Hier soir, j'ai trouvé un bébé lièvre blessé que j'ai ramené à la maison. Le pauvre a quelques blessures, ça semble être des morsures de chat. Je ne pensais pas qu'il survivrait cette nuit mais il est toujours bien vivant Very Happy

Alors ce matin, j'ai nettoyé ses plaies avec de l'eau et un peu de polysporin pour désinfecter le tout (je ne savais pas qu'un lièvre ça pouvait crier aussi fort! Shocked ) et je l'ai installé dans un bac de plastique avec une petite couverture, de l'eau et de la salade. Il reste figé dans un coin et ne bouge pas ... il est terrorisé le pauvre et doit avoir mal pale

Je ne sais pas quoi faire de plus pour lui venir en aide. Savez-vous ce que je pourrais lui donner comme alimentation pour lui redonner des forces? Je ne m'y connais pas tellement en lapin alors imaginez en lièvre Rolling Eyes

Pour le moment, s'il survit à ses blessures, je pense le garder le temps de le remettre sur ses pattes et j'aimerais le relâcher dans la nature ... je crois que c'est la meilleure chose à faire pour lui. Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Marie-France le Mar 18 Mai - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis :(   Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( I_icon_minitimeMar 18 Mai - 15:02

Coucou Marie !
Tout d'abord bravo pour ton geste !! cheers
Cependant, sais tu quel âge il a ? (environ)
Car c'est certain que son alimentation ira avec son âge.
Il est sevré ou pas d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis :(   Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( I_icon_minitimeMar 18 Mai - 16:08

Marily08 a écrit:

Cependant, sais tu quel âge il a ? (environ)
Car c'est certain que son alimentation ira avec son âge.
Il est sevré ou pas d'après toi?

J'ai aucune idée de son âge scratch il est assez petit mais je ne peux pas poster de photo. J'ai trouvé une photo d'un bébé lièvre sur le web qui a peu près sa grosseur pour te donner une idée

Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( Bebe-lievre-d-amerique

D'après toi, à cette grosseur, est-ce qu'il est sevré? Sinon, qu'est-ce que je peux lui donner ... du lait en poudre pour chaton? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis :(   Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( I_icon_minitimeMar 18 Mai - 16:28

Bon j'ai trouvé des informations sur ce forum;

http://www.chiens-chats.be/forum/comment-prendre-soin-dun-bebe-lievre-vt9569.html

mais je n'ai pas de lait maternisé pour chaton ... je vais essayer d'en trouver. Pour le moment, je vais lui donner des feuilles de pissenlit/trefle, du pain sec et des céréales ramollies dans le lait comme on le suggère sur le forum ... j'espère qu'il mangera un peu.

Pauvre ti-coco quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Carole

Carole


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64
Localisation : Montréal

Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis :(   Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( I_icon_minitimeMar 18 Mai - 16:40

Lait de remplacement KMR qui formulé pour de près correspondre à la mère qui est surtout recommendé pour les orphelins, ou Esbilac Chez Safari a versaille tu en n'a aussi chez le vétérinaire.
Une vétérinaire de chez nous Manon tremblay en parle dans son livre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis :(   Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( I_icon_minitimeMar 18 Mai - 17:09

Merci Carole mais malheureusement, le petit ange est partie doucement dans mes mains Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis :(   Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( I_icon_minitimeMar 18 Mai - 17:11

Ooohh.. mon dieu ça s'est fait très rapidement.. Crying or Very sad

Peut-être que ça faisait longtemps qu'il avait quitté sa maman et qu'il s'était fait attaqué.. No
Pauvre petit chou Sad

Au moins tu auras essayer
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis :(   Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( I_icon_minitimeMar 18 Mai - 17:28

C'est triste mais je crois que c'était mieux ainsi Sad Je ne pensais vraiment pas qu'il allait passer la nuit passée alors je ne m'attendais pas à ce qu'il survive bien longtemps ... même si je gardais un peu espoir. Il ne souffre plus maintenant I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis :(   Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( I_icon_minitimeMar 18 Mai - 23:45

Les lièvres et lapins qui ont perdu leur maman sont très difficile à faire survivre. Dans la nature, la mère ne les nourrit qu'une fois par jour, nous on aurait à le faire 3 ou 4 fois par jours lorsqu'il sont naissant.
S'il est comme la photo, il devait être proche du sevrage, donc c'est probablement dû à ses blessure qu'il est si vite partie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis :(   Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis  :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé lièvre orphelin - le petit ange est au paradis :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatte et ses bébé (lac st jean)
» 2 bébé femelle chinchillas
» Présentation de mon petit moi ;)
» Mon nouveau petit chez moi :)
» Recherche un petit chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Urgences et adoptions :: Animaux sauvages-
Sauter vers: