Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation de mon petit moi ;)

Aller en bas 
+3
Carole
Anne-Marie
Nanesa
7 participants
AuteurMessage
Nanesa




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2010

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 23:48

Bonjours à tous/toutes!

Heureuse de découvrir ce forum bien que je ne pourrai être très active dans le rescue malheureusement No J'habite dans un 3 et demi et j'ai deja mon frère a ma charge qui dort dans le salon! Quand même, je suis ici dans le but de trouvée un/une amie a ma petite chattoune Smile Au moins j'aurais pu faire cela!

Sinon je m'appelle Christiane, 22 ans. Je suis de l'Outaouais. J'adore les animaux depuis toujours, nous avons toujours eu au moins 1 animal dans la maison, soit chat ou chien. J'ai présentement 2 chevaux (en vente malheureusement) cause de séparation! La chatte de mon frère est restée sur la ferme pour le moment, tant que ce ne sera pas vendue, elle restera avec mon père ... Après j'ai bien l'impression que je vais hériter d'elle ici mais j'ai mis un condition a mon frère (il n'a que 17 ans mais je veux qu'il se responsabilise) il doit la faire stérilisée si on l'apporte ici et il devra la surveillée de près! Elle s'apelle Bébé une chatte de race Heinz57 héhé Adoptée chez un ami fermier de mes parents. Elle est écaille de tortue, poil long. Splendide chatte mais impossible de la toucher si elle ne veut pas ... Mon frère en fait ce qu'il veut! Pfft Rolling Eyes

Sinon j'ai aussi adoptée une petite chattoune comme je disais, mon amie a rescapée une maman et ses 5 bébés. La maman avait élue domicile dans sa remise, maigre sèche et les chatons déja sevré et ils ont ouff a peine 1 mois! Mon amie a décidé de les nourris, elle a adoptée une petite femelle. Peu de temps après la maman a disparue ... Et 3 des chatons aussi. Elle pense a une bestiole qui les auraient attaqués peut-être, ca s'est fait en l'espace d'une nuit la disparition des chatons ... Il restait une dernière femelle, qu'elle a entrée chez elle évidemment! Elle a grand coeur mon amie Smile L'animalerie ne veut pas la prendre parce qu'elle est trop jeune, elle ne veut pas la remettre dehors parce qu'elle va devenir on ne sait quoi .. Et son chum ne veut pas 2 chats! .... Finalement j'ai décidée de la prendre! Pauvre puce, elle se serait retrouvée ou sinon ? Neutral Donc voila, elle arrivera le week-end prochain chez moi, le temps que j'achète le nécessaire mais comme elle n'a jamais réellement été seule, je veux lui trouver un/e ami/e ! Et faire aider par le fait même.

Nous hésitons encore sur le prénom qu'elle aura, vous pouvez donnez votre avis! Ca nous serait d'une grande aide! Smile J'aime beaucoup Lili-May, Nishka (qui signifie précieuse/pure en indien) à la cote aussi et mon amie adore Nahima.

Voila, je vais de ce pas regarder la section adoptions. Nous cherchons un tempé,rament en particulier, nous voulons un chat colleux, près de l'humain. Je ne souhaite pas avoir un minou indépendant, j'adore avoir ma petite boule de poil coller sur moi quand je suis ici. Vous pouvez m'écrire si vous avez une occasion pour moi.

Au plaisir de jaser!
Christiane


Dernière édition par Nanesa le Mar 17 Aoû - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Messages : 148
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 34
Localisation : Laval, Qc

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:02

Bienvenue Christiane! flower

J'espère que tu trouveras un minou qui correspond au tempérament que tu cherche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64
Localisation : Montréal

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:10

Bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:14

Bienvenue à toi !
Félicitations pour ton adoption !
J'aime beaucoup Nahima
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:18

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Nanesa




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2010

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:58

Merci de l'acceuil Smile

Le nom on ne sait pas encore mais j'aime beaucoup Lili-May Smile Je la vois demain soir ma cocotte alors je vais prendre des photos! Smile

Pour ce qui est des sauvetages ... Eh bien je pense pas devoir chercher trop loin mon amie a trouver une autre chatte dans sa remise No, gestante aussi évidemment! Elle pense fortement que les chattes sont a son voisin ... Pfft si c'est le cas, toute un irresponsable! Donc je vais probablement en prendre un de cette portée la aussi tout dépend... À voir. Elle me dit que la maman est très jolie, grise avec de beaux yeux ... Je trouve ca plate de laisser la maman dehors parce que je sais trop bien que ce sera un éternel recommencement ... Mais j'ai un peu peur d'adopter un chat d'extérieur adulte. Je trouve ca plus simple avec un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:00

En effet, ça n'a pas d'Allure ! C'est une roue qui tourne mais qui s'amplifie aussi ! Si quelques uns des bébés restent à l'Extérieur, ils se reproduiront aussi et etc..
On en finira jamais en moins que les gens fassent stériliser leurs animaux.. No
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Nanesa




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2010

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:14

Peu de gens sont sensibiliser a cela la stérilisation malheureusement ... Dans toutes les races et catégories d'animaux malheureusement! On a beau essayer de faire notre part qu'on ne peut pas changer le monde. J'avoue très franchement que je suis pas riche mais malgré ca je vais aider 2 minous dans le besoin, les faire stériliser et leur donner une belle vie. Eh non mes chats ne mangeront pas de la top qualité niveau bouff, j'irai avec une marques de croquettes qu'on trouve en marché, ce sera pas les plus gatés mais même a ca .. J'aurai au moins fait ma petite part en sauvant 2 vie et c'est 2 la .. Ce sera toujours bien 2 de moins qui reproduirait dehors! 2 c'est pas beaucoup. mais c'est a coup de 1/2 qu'on va finir par aider! J'aime le penser du moins! Héhé J'espère qu'avec le temps je pourrai aider plus! Déja 2 c'est beaucoup dans mon petit espace et quand on dit que mon chum est allergique! J'ai un chum adorable heureusement, je vais juste me tenir du réactine en réserve quand même hihi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:28

Bienvenue Smile

J'espère que ça ira pour tous ces futures chatons ...
Par contre, si ton chum est allergique, ses allergies pourraient s'empirer, c'est à faire attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Tamarah

Tamarah


Messages : 36
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:55

Bonjour Christine, bien contente de te voir ici. C'est Tamarah (équimonde) !
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2010

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:22

Finalement pas de chatons pour moi ...

Le chum de mon amie est arriver plutot tot que supposé .. Il a fait une crise comme quoi ca puait dans la maison, que les chats était sur la table .. Etc Et il les a remises dehors donc espérons que ca aille bien oui.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:24

Ayoye.. une chance que j'ai pas un chum demême.. il aurait pas fait long feu !
En tout cas.. pourquoi n'essais-tu pas de les retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Nanesa




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2010

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:27

Marily - Ca fait deja un moment qu'elle sont dehors et comme je connais son chum .. Ya pas du y aller mollo avec elle donc elles sont surement pas alentour de la maison!

Enfin pour le moment je vais rester sans animaux .. Mes chevaux sont partis dimanche passer et je trouve ca plus dur que je pensais finalement, je vais prendre le temps de digérer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tamarah

Tamarah


Messages : 36
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:27

Alibi et kid son partis ? Je suis de tout coeur avec toi, leur départ n'a pas du être facile. Les as tu vendu à quelqu'un de ta région ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2010

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:44

Eh oui, ils sont partis ... Je pensais plus, ca fait tellement longtemps que Kid était sur le net et que je poussais pas la vente. Je me suis dis que si j'avais pas de reponse, qu'il resterait avec moi .. Finalement j'ai eu une reponse la semaine passée. Tout s'est passé tres vite, la dame était tres interesser, elle est venu dimanche et elle les a prit les 2. J'ai trouvée une bonne famille. Pas dans ma region par contre, dans le coin de Drummonville... Je me sens vide, il me manque un morceau et c'est le cas de le dire. J'en parle pas alentour de moi parce que personne aime ca .. Mais je lis les forums de chevaux ... Regarde les annonces et Crying or Very sad j'ai juste le gout de pleurée!!!

En meme temps, je me dis que c'est peut-etre une bonne chose. Je n'avais plus l'énergie pour Alibi.. Ouff qu'elle est demandante cette jument! Et kid .. est-ce que j'aurais eu le niveau rendu au debourrage. Est-ce qu'il aurait été asser grand et costaud pour moi ? La dame qui la prit est toute mince donc pas de doute mais pour moi .. Pas certaine. J'ai vraiment un deuil a faire je pense ... Pour un moment je ne peux pas me permettre d'avoir d'autre chevaux. Le temps de regler mes dettes ...

Mon père me connait tellement! Il sait que je vais en avoir un autre ... que je ne vivrai pas longtemps sans cheval. Il l'a dit a l'acheteuse tsé! Mais bon .. Je vais laisser le temps au temps, et prendre mon temps pour le prochain. Le choisir ''mieux'' en fonction de ce que je veux et ce que je suis capable .. Kid je l'avais juste sortie de son calvaire pauvre crotte!
Revenir en haut Aller en bas
Tamarah

Tamarah


Messages : 36
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:51

Oh ma belle, je sais que c'est pas facile. C'est toujours dur comme épreuve, surtout quand tu sais que tu ne peut pas en parler autour de toi parce que les gens de comprennent pas, ou ne veulent pas en entendre parler. Parles-en sur le forum ou sur équimonde, si ça te fait du bien. Comme tu a dis, dans les circonstances c'était sans doute la meilleur chose à faire, et plus tard tu en trouveras un qui te convient réellement. Comme j'ai fait, gloria ne me convenait malheureusement pas malgré tout nos efforts, j'ai donc du la vendre. Ça ma fait mal, mais c'était la meilleure chose à faire pour ensuite me trouver un autre cheval qui me conviendrait vraiment à mes attentes, et à ce que j'ai envie de faire avec (rando, compé, etc). Courage ! Et tu trouveras ta perle rare quand le bon moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 23:01

Oufff! Pas évident à vivre comme situation, pauvre toi No

Prend le temps de vivre tes deuils et si tu as envie de te vider le coeur, viens-nous écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Nanesa




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2010

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:44

Merci les filles, vous êtes fines Smile

Je m'ennuie vraiment, tsé mon cheval je le voyais les fin de semaines ou pas beaucoup en semaine mais je m'ennuie quand meme ... Juste de savoir qu'il est plus la ca me fait un gros qqc ... :'( Hier je parlais avec un gars qui a une jument et j'ai passée par toutes les émotions! J'ai pas pu m'empecher de regarder les petites annonces! Ca pas de sens Sad

Je me questionne a savoir ce que je veux ... Et pourtant je sais que je peux pas maintenant ou enfin que ce serait préférable que j'attende! Malgré tout je me questionne, je fais le tour des annonces et je zieute ce qui a scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:48

Mais si tu n'es pas prête à avoir un cheval présentement, rien ne t'empêche de travailler dans une pension. Quand j'étais plus jeune, je rêvais d'avoir un cheval mais nous n'en avions pas les moyens alors j'allais m'occuper des chevaux en pension et je passais beaucoup de temps (bénévolement) avec les chevaux dont les propriétaires ne s'occupaient que très rarement. Ça leur faisait beaucoup de bien et à moi aussi.

Ça pourrait être une bonne solution temporaire et qui sait, peut-être trouverais-tu dans cette pension le cheval de tes rêves Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Nanesa




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2010

Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:32

Malheureusement les pensions dans mon coin sont plutot ''fermés'', en fait il y en a que très peu et ce sont toutes des pensions ou il n'y a presque que juste des jeunes filles ... Donc avec ma patience légendaire ... Je suis mieux de pas aller héhé !

Je me fais a l'idée même si je ne trouve pas cela facile! Je vais en avoir un autre, le temps de me placer mieux les pieds si on veut ... Ma situation est temporaire dans le sens ou je ne compte pas habiter ici encore longtemps, je veux endurer l'hiver mais ensuite je déménage et j'essairai de me trouver un endroit ou je pourrai avoir un cheval ou bien j'irai en colocation. J'aimerais aussi un endroit ou je peux avoir des animaux!

Je suis dans un sous-sol présentement, peut-etre pas l'idéal pour avoir un animal de compagnie! En plus du proprio qui ne trip pas animaux. L'ancien locataire avait un chien pourtant! Difficile de suivre la mentalité des gens parfois! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon petit moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon petit moi ;)    Présentation de mon petit moi ;)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon petit moi ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un petit épagneul
» Mon nouveau petit chez moi :)
» My presentation ^^
» Présentation ; Gen
» Ma présentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Rescue Québec :: Présentations-
Sauter vers: