Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Zouki va passer au bistouri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Zouki va passer au bistouri  Empty
MessageSujet: Zouki va passer au bistouri    Zouki va passer au bistouri  I_icon_minitimeVen 8 Oct - 19:56

En allant chez le vétérinaire pour Mousseline aujourd'hui, j'en ai profité pour faire examiner les 3 lipomes de Zouki.

Il y en a un qui m'inquiète plus (sur la cage thoracique) et ma vet semble avoir des doutes elle aussi. Elle a donc fait une aspiration et je devrais avoir le résultat demain pour savoir si c'est bénin ou malin. Et comme elle un lipome assez gros et mal placé sous l'aisselle, je n'ai pas le choix de lui faire enlever alors elle va devoir passer au bistouri lundi le 18 octobre prochain. Et tant qu'à faire, je vais en profiter pour faire enlever les 3.

Il parait que la guérison d'un lipome enlever sous l'aisselle n'est pas évidente à faire. Comme c'est une zone placée dans une articulation entre deux masses qui se frottent entre elles, le 'trou' se remplis de liquide les jours suivant la chirurgie alors elle va devoir garder un drain pour vider le liquide et rester tranquille. Oufff! Je sens que je vais avoir du fun Rolling Eyes

Et si d'après l'analyse, il s'avère que son lipome est une tumeur, le chirurgien va devoir enlever plus de chaire pour s'assurer qu'il ne se propage pas. Je souhaite vraiment que ce ne soit pas une tumeur, il parait que les chances de récidives sont élevées pale

Et l'anesthésie je hais tellement ça ... mais je n'ai pas le choix No

En tk, j'essaie de ne pas trop m'en faire, il faut que je prenne une chose à la fois Zouki va passer au bistouri  Levitation

En attendant, je vais faire en sorte qu'elle puisse profiter des sorties en nature et des activités avant son congé forcé sunny

Pas évident la santé de mes animaux ces temps-ci Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Zouki va passer au bistouri  Empty
MessageSujet: Re: Zouki va passer au bistouri    Zouki va passer au bistouri  I_icon_minitimeMer 20 Oct - 21:53

Seigneur.. tu l'as pas facile ces temps ci !
Ça va te coûter un bras en vétérinaire !
Espérons que tout se déroule bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Zouki va passer au bistouri  Empty
MessageSujet: Re: Zouki va passer au bistouri    Zouki va passer au bistouri  I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:38

Merci Marily I love you

Finalement, Zouki a été opéré lundi passé et tout s'est bien passé Very Happy Elle a eut 2 drains qui ont été retiré ce matin et je fais retirer des 3 zippers (points) lundi prochain. Il y a sa plaie sous l'aisselle qui est un peu trop rouge et enflé alors pour éviter l'infection, Zouki doit prendre des antibio et une crème apaisante pour encore une semaine au moins et elle devrait terminer son métacam dans quelques jours.

Pour le moment, elle reste encore au repos complet ... donc toujours en cage et quelques sorties pour ses besoins et manger. Elle doit bouger le moins possible pour éviter que sa plaie sous l'aisselle ne frotte trop et se remplisse a nouveau de liquide.

Mais sinon, elle va bien. Elle était stressée ce matin chez ma vet, je pense qu'elle avait peur que je l'a laisse encore là-bas. Et elle est tellement gentille, elle s'est laissé retirer les drains sans dire un mot et sans broncher même si je le voyais dans ses yeux que c'était très douloureux, pauvre cocotte.

J'ai vraiment hâte que ce soit terminé ... et elle aussi d'ailleurs Wink J'ai hâte qu'elle puisse reprendre ses activités pour que son anxiété diminue et ... parce que je commence à être à sec aussi. À date, la facture s'élève à 1300$ et ce n'est pas terminé encore ... et c'était loin d'être prévu dans mon budget pale Mais bon, ma cocotte va être comme une neuve après ça, c'est ce qui compte le plus! I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Zouki va passer au bistouri  Empty
MessageSujet: Re: Zouki va passer au bistouri    Zouki va passer au bistouri  I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:44

Ouff.. je suis contente d'apprendre que tout va bien.. même si la pauvre Zouki ne doit pas trouver ça super d'être en cage.
J'espère qu'elle se remettra rapidement et que tout rentrera dans l'ordre !
Ouff.. 1300, c'est rarement prévu sur un budget ! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Zouki va passer au bistouri  Empty
MessageSujet: Re: Zouki va passer au bistouri    Zouki va passer au bistouri  I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:55

Merci I love you

Ouin, disons que le 1300$ était prévu pour rénover mon logement mais ça bien l'air que je vais devoir vivre dans mes boîtes et dans les réno encore quelques mois de plus Rolling Eyes hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Contenu sponsorisé





Zouki va passer au bistouri  Empty
MessageSujet: Re: Zouki va passer au bistouri    Zouki va passer au bistouri  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zouki va passer au bistouri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-France & Zouki
» J'ai surpris Zouki au toilette ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Vos Animaux :: Chiens-
Sauter vers: