Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un bloc qui nous accepte

Aller en bas 
+4
Animafolie
xAlexaandra
o0bibitte0o
jaycika
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:03

Coucou les filles, nous sommes allé visiter un bloc qui nous accepterais... le hic: il est situé au 2ième étage. C'est un bloc de 16 logement, déja au départ j'aime pas les blocs. Ce qui m'inquiete c'est que c'est au 2 ième étage, mes chats ne peuvent pas sortir librement comme présentement (chez mes parents), nous aurions un balcon, mais si ils veulent se promener il faudrait descendre nos 4 en bas ( 2 étages a descendre a chaque fois). Vous feriez quoi a ma place, le prendre ou pas? en plus moi j'ai toujours eu peur pour le feu et je me dit qu'on a pas les pieds a terre s'il arrive quoi que ce soit on doit prendre les marches ou attendre que les pompiers arrivent pour se sauver avec nos animaux...mais en tant que tel l'appartement est super! c'est un 41/2 situé au sud à 425$ avec vue sur la ville et face a une hopital
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:06

nous avions aussi visité un hlm qui serait idéal pour nos chats, c-a-d qu'il était au demi-sous sol et nous avions un balcon ou les chats pourrait sortir et se promener sur le terrain. Par contre les voisins étaient pas terrible, pas beaucoup insonorisé et sa sentais beaucoup la cigarette, mais le logement était beaux et c'était un 5 1/2
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:34

Personnellement je vit dans des blocs depuis 4 ans et je n,ai jamais eu de problème avec ça.

Par contre attention... Ne laisse pas sortir tes chats tout de suite après ton déménagement car ils ne sauront sans doute pas retrouver leur chemin et tenteraient de retourner chez tes parents. Attends au moins une semaine avant une première sortie surveillée.

Quoi que je te conseillerais vraiment de garder tes chats à l'intérieur... Premièrement ça leur évite du stress inutile (défendre leur territoire, batailles, accidents, maladies, etc) mais en plus, comme c'est dans un bloc, tu ne pourra pas gérer leurs sorties et leur entrée... Y'a un chat ici qui est toujours en trauin de sortir ou d'entrer dans le bloc et bien que j'adore les chats (et celui là est craquant!) ben ça m'énerve de le voir attendre dehors en pleine nuit pour entrer (je suis au sous-sol, juste à côté de la porte principale) donc j'entends ses miaulements... Sérieusement en bloc les chats sont mieux de rester àl'intérieur mais c'est à toi de juger!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:40

QUand je voulais dire sortir librement je voulais pas dire les laisser partir comme ça. Mes chats sont tous attacher chaqun avec leur harnais. Il miaule devant la porte quand il veulent sortir, et a la maison ils sortent très souvent! (toujours attacher et on va les voir au 5 minutes et adorent se promener dans la pelouse et jouez avec les insectes) alors je me sens vrm mal d'allez a une place où il ne pourront plus faires ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:45

Haaaa s'ils sont attachés ça change tout! Very Happy Tu pourrais peut-être leur apprendre à marcher en laisse? Donc ils pourraient sortir mais tu serait avec eux vu que tu ne pourra pas les attacher à partir du 2e...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:48

oui ils savent prendre des marche, en faite tous sauf Baguera. Mais des fois quand j'aurais pas le temps je les attacherais sur le balcon (je laisserais pas beaucoup de laisse pour pas qu'il puisse sauter) mais sinon ya vrm pas beaucoup de terrain et je pourrais pas les voir attacher en bas alors il faudrait toujours etre la, en plus le stationnement est de notre coté du bloc!
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:50

Comment leur a tu appris à marcher en laisse au fait? J'aimerais vraiment habituer les miennes mais je ne veux pas mal faire et les traumatiser avec une première approche avec le harnais mal faite... elles ont 8 mois et n'ont jamais été dehors sauf en cage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:56

Ben en faite, au tout début, je leur ai mis un attelage

Pour ce qui est d'oliver et Baguera, il l'avait déja sur eux à l'âge de 2 1/2 ou 3 mois.

Un bloc qui nous accepte Photo210

Mais j'ai commencer a prendre des marches avec Oliver plus tard, au début on jouait avec des ficelles, alors il apprenait a nous suivre avec la ficelle.

Sinon ben pour Salem et Syrius, je leur ai mis vers 4 mois (salem) et syrius 3 ans et demi. Au début il n'était pas habitué mais on fini par s'habituer et l'oublié. Tu peux tjrs essayé de leur mettre dans ils sont à l'intérieur.

Pour ce qui est des marches, Salem et Syrius ont appris vraiment d'eux meme je crois, petre en voyant Oliver nous suivre ils ont fait pareille, qui c'est? Des fois quand ils ne veulent pas trop marcher je m'éloigne d'eux et je les appelle puis ils viennent et on reprend notre marche.

Il faut y aller petit peur par petit peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:59

Extra merci!

J'ai le harnais de mon précédent chat, je vais commencer avec ça et si ça va bien je vais leur en acheter un à chacune! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeSam 20 Mar - 14:01

Je suis en train d'uploader un ptit vidéo montrant oliver a l'entrainement (par contre sans son harnais car il restait avec nous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeSam 20 Mar - 14:06

Voici des petites photos ^^
Un bloc qui nous accepte Photo_11

Un bloc qui nous accepte Photo_12

Par contre, des fois sa lui tente plus de marcher mdr
Un bloc qui nous accepte Photo_13


Et voici la petite vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeSam 20 Mar - 14:15

Honnnnn merci! C'est trop cute des chats en laisse! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeSam 20 Mar - 14:16

da rien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeDim 21 Mar - 9:48

en tout cas j'ai vrm peur pour mes chats, je suis triste pour eux, qui sont si habitués de sortir Sad
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeDim 21 Mar - 11:32

j'aurais espéré plus de soutien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xAlexaandra

xAlexaandra


Messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30
Localisation : Sainte-anne de beaupré

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeDim 21 Mar - 12:01

Moi je te soutien beaucoup la dedans je sais ce que c'est j'ai passer par la .. Mais moi s'était avec des chiens ! Mais au moin il y a un bloc qui accepte sa puisque moi ici a quebec j'en es trouver seulement 1 tout les autres acceptais AUCUN animal .. Je suis sur que tes minous vont s'adapter et qu'un jour tu trouvera chaussure a ton pied (L) !
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeDim 21 Mar - 12:06

merci alexandraa, je me dis que les fds je peux toujours allez chez mes parents où ils pourront sortir beaucoup, ou bien allez aux chalets, sa serait leur fds a eux aussi, tout le monde pourront décompresser hihi
Revenir en haut Aller en bas
xAlexaandra

xAlexaandra


Messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30
Localisation : Sainte-anne de beaupré

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeDim 21 Mar - 12:59

Ouii effectivement c'est une bonne idée Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeDim 21 Mar - 13:29

Marci Alexandra pour ton soutient! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeDim 21 Mar - 13:39

C'est sure que c'est plus contraignant de descendre chaque fois quand tu veux les sortir, mais en même temps, si l'apparte vous plaie et qu'il n'est pas trop chère, c'est un gros plus aussi .

Moi ce qui me fait plus peur en apparte, c'est que dans la majorité des villes, il y a une nombre maximum d'animaux accepter par foyer. À Montréal et à Repentigny, c'est 3 seulement, donc si le proprio change d'avis pour les animaux, on se retrouve coincer ...
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeDim 21 Mar - 13:50

mais si on le stipule sur le bail on aura pas de problème car c'est comme un contrat. J'ai pour mon dire que si t'a pas de plainte d'insalubrité et que tu gardes sa propore t'aura pas de prob. en plus les animaux en cage ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeDim 21 Mar - 14:04

Tu sais, on a adopté une chatte qui a vécu les premiers mois de sa vie dehors (elle n'avait jamais rien connu d'autre et avait entre 5 et 8 mois). Hé bien une fois notre décision prise, on l'a fait rester de plus en plus longtemps à l'intérieur pendant une semaine et de tout ce temps elle n'a demandé elle-même la porte qu'une seule et unique fois! Et elle ne l'as JAMAIS redemandée et c'est désormais une chatte d'intérieur épanouie!

Je suis certaine que tes chats sauront s'habituer à leur nouvelle vie sans de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeLun 22 Mar - 17:29

TOTALEMENT HORS DE MOI!!!
Mon chum a appeler sur l'heure du diner pour avoir des info sur l'appart, le concierge nous a répondu que le proprio allait louer l'appart a une madame!!!:@ Il nous avait dit qu'on était les prioritaires et quand on avait voulu signer le bail samedi il avait donner rdv a mon chum lundi a 15h00 pour signer le bail... par chance qu'on a appeler Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeLun 22 Mar - 18:49

Voyons! Y'a pas le droit de faire ça m'essemble! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Mel (Les Amy de Sonic)




Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitimeLun 22 Mar - 18:50

ah dommage pour toi Crying or Very sad

c'est chiant la recherche d'appartement No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bloc qui nous accepte Empty
MessageSujet: Re: Un bloc qui nous accepte   Un bloc qui nous accepte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bloc qui nous accepte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Communauté :: De tout et de rien-
Sauter vers: