Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 9 chats cherchent une famille

Aller en bas 
+4
Isa
jaycika
Circa
Marily08
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

9 chats cherchent une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chats cherchent une famille   9 chats cherchent une famille - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:20

Je veux pas non plus démoraliser, mais faut faire attention aussi avec les gens sur internet, surtout quand il y a le mot gratuit car certain y vont vraiment sur un coup de tête, surtout que la la personne à l'air de dire qu'elle en veut plusieurs.
Enfin bref, moi je me suis fait souvent avoir avec kijiji et ce n'était que des hamsters, des gens qui disent oui et puis ils disparaissent après ...
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

9 chats cherchent une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chats cherchent une famille   9 chats cherchent une famille - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:32

Ouin je trouvais ça aussi étrange de dire : Bon bin je vais ramasser tous ceux qui restent..
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Azzura

Azzura


Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2010

9 chats cherchent une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chats cherchent une famille   9 chats cherchent une famille - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 15:01

Dommage que je sois complètement allergique au chats;ça m'attriste de voir tant de chats qui se cherchent une famille Sad

Pour le fait du rescue;je comprends parfaitement le point de vue de Michelle et aussi celui des gens qui veulent plus d'infos mais quand il est questions de "rescue",c'est habituellement urgent et c'est pas le temps de choisir,c'est le temps d'agir;j'ai déjà acheter et pris sous mon aile des hérissons rescues que j'ai accepté par téléphone,pas d'âges,pas de photos avec des infos minimes,même qu'il ne savait même pas si c'était mâle ou femelle Rolling Eyes C'est ça le rescue,ça comporte beaucoup de choses dont les risques de maladies et/ou leur caractère qui ne font pas nécéssairement notre affaire.Enfin,c'est ce que je pense.

J'espère qu'il trouveront Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

9 chats cherchent une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chats cherchent une famille   9 chats cherchent une famille - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 17:07

Je reviens d'aller voir les minou.
Donc c'est sure que les informations restent peu nombreuses car c'était les chat de leur père.

Ce sont toutes des femelles, il en reste seulement 5 à adopter, un serait parti avec un refuge ce matin, les autres c'est des gens de leur famille qui les ont pris. Elles serait supposément toutes opérées et dégriffées sauf la dernière qui n'est pas dégriffée. Elle aurait entre 3 et 5 ans mais très difficile à dire, surtout qu'une bonne partie des chats avaient été à la base trouvés à l'extérieur ...

Chatte No. 1 Elle était facile d'approche, quoique un peu nerveuse
9 chats cherchent une famille - Page 2 005yy

Chatte No. 2 Elle est très déprimée selon la dame, ça faisait 2 semaines que les chats n'on vu personne
9 chats cherchent une famille - Page 2 006lt

Chatte No.3 Elle a l'air d'avoir une bonne rhino, écoulement purulent au niveau du nez et des yeux, peut-etre qu'elle necessiterait d'une médication
9 chats cherchent une famille - Page 2 007gg

Catte No.4 Elle aussi a des sécrétions au niveau des yeux
9 chats cherchent une famille - Page 2 008zf

Chatte No.5 Je trouvais que c'est elle qui était la plus facile d'approche, elle n'a pas l'air trop nerveuse, elle n'est pas dégriffée
9 chats cherchent une famille - Page 2 009rs

En somme, il n'y en a aucune qui m'a parrut sauvage, elles avaient l'air relativement sociales bien que déprimées dans le moment
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

9 chats cherchent une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chats cherchent une famille   9 chats cherchent une famille - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 18:02

Coup de coeur pour la dernière... Merci pour les infos et photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

9 chats cherchent une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chats cherchent une famille   9 chats cherchent une famille - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 18:09

Wow ! C'est génial !
Merci beaucoup Animafolie !!
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

9 chats cherchent une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chats cherchent une famille   9 chats cherchent une famille - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 19:28

Elles sont tellement belles!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010

9 chats cherchent une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chats cherchent une famille   9 chats cherchent une famille - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 17:51

J'ai recu une réponse de michelle:
«Une autree bonne nouvelle les 9 chats opérés et dégriffés ont apparemment été tous adoptés alors bravo à vous tous, bon travail et surtout ne me lachez pas, j'ai besoin de vous»
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

9 chats cherchent une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chats cherchent une famille   9 chats cherchent une famille - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 18:10

J'ai aussi reçu un message de Michelle , le voici :

Bonjour à tous
Je vous écrit un petit mot pour vous tenir au courant de la situation avec la dame qui vit un mauvais quart d'heure en ce moment. Premièrement je lui parle à tous les jours et le fait de se savoir prise en charge semble la rassurer et je sens un peu de joie dans ses paroles et surtout de l'espoir en la race humaine qui semblait l'avoir oublié. Trois mâles 3 ans 2 ans et 6 mois seront castrés mardi et quatre femelles 2 ans 1 1/2ans 9 mois et 6 mois , mercredi.

Il reste une femelle gestante trop avancée dans sa gestation, les vets l'avorterait mais c'est moi qui suis contre (par principe)passé un certain stage , certains ne seront pas d'accord mais je ne peux pas me résoudre à tuer des petits chatons sur le point de naître. Ils seront ma responsabilité par la suite je vous en donne ma parole.

Je dois dire que j'ai été très surprise par la générosité et le nombre de réponse à cet appel. A vrai dire j'espérait au moins pouvoir castrer les mâles, mais à ma grande surprise je peux stériliser les femelles et il va en rester pour l'aider avec la nourriture quand les choses deviendront difficiles les fins de mois.
Un compte rendu sera envoyés à tous ceux qui ont fait un don afin de les tenir au courant de ce que leur don à aider à accomplir.

Merci à tous ceux qui ont fait circuler dans leur carnet d'adresse , à tous ceux qui ont une petite pensée pour la dame et aussi à ceux qui se sont inquièté pour moi, oui j'ai trouvé la situation très difficile à vivre mais cela va beaucoup mieux et grâce à votre aide, à votre soutien , à vos paroles d'encouragement, j'ai reprend le dessus et je ne lâche pas.

Une autree bonne nouvelle les 9 chats opérés et dégriffés ont apparemment été tous adoptés alors bravo à vous tous, bon travail et surtout ne me lachez pas, j'ai besoin de vous
Michelle Campeau
Refuge les ChAmours
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
o0bibitte0o

o0bibitte0o


Messages : 192
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Rimouski

9 chats cherchent une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chats cherchent une famille   9 chats cherchent une famille - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 20:43

Wow dis donc ça été rapide! cheers Une superbe réussite!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

9 chats cherchent une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chats cherchent une famille   9 chats cherchent une famille - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mar - 13:15

oh wow, c'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Messages : 148
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 34
Localisation : Laval, Qc

9 chats cherchent une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chats cherchent une famille   9 chats cherchent une famille - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mar - 19:28

Très bonne nouvelle, bravo! cat
Revenir en haut Aller en bas
Azzura

Azzura


Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2010

9 chats cherchent une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chats cherchent une famille   9 chats cherchent une famille - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 9:26

cheers C'est vraiment super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 45
Localisation : Québec, Québec

9 chats cherchent une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chats cherchent une famille   9 chats cherchent une famille - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 9:35

Ahh je suis contente!!!

Bravo à Michelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 chats cherchent une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chats cherchent une famille   9 chats cherchent une famille - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 chats cherchent une famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 chats persan a donner
» 3 chats noirs
» Plusieurs chats
» Très urgent ! Pleins de chats à sauver
» Refuge chats Verdun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Urgences et adoptions :: Les réussites-
Sauter vers: