Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Teckel mâle, 1 an et demi

Aller en bas 
+4
Vévé
Animafolie
Marie-France
Marily08
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:56

Coucou tout le monde..
Ce soir j'ai aidé une dame dans le besoin. Elle vient d'emménager pour cause de rupture et elle ne pouvait vraiment pas garder son chien. Le proprio est devenu agressif en voyant le chien et la menaçait de la mettre dehors.. En tout cas.. bref ! je me suis offert pour lui trouver une bonne famille.
Je l'ai donc accueilli chez moi en attendant de lui trouver une famille permanente.

C'est un beau petit mâle teckel d'un an et demi.
Il est en "shape", pas de gras.
Il n'est par contre pas castré.
Il est brun avec un "semblant" d'arlequin, un oeil brun, un oeil bleu.
Il s'entend bien avec les chiens par contre il ne doit pas être mis avec des chiens dominants parce qu'il cherche beaucoup à dominer (il "zigne" énormément). Donc d'après moi, des chiens dominants ne le tolèreraient pas.
Il n'a pas encore rencontré mes chats. Je vous en donnerai des nouvelles.

Teckel mâle, 1 an et demi  P8130523
Teckel mâle, 1 an et demi  P8130531
Teckel mâle, 1 an et demi  P8130532
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 2:31

Marily08 a écrit:

Il s'entend bien avec les chiens par contre il ne doit pas être mis avec des chiens dominants parce qu'il cherche beaucoup à dominer (il "zigne" énormément). Donc d'après moi, des chiens dominants ne le tolèreraient pas.

Il est très beau ce petit coco geek Dommage pour sa maitresse par contre, elle doit avoir le cœur briser.

Je voulais juste préciser qu'un chien qui zigne ne le fait pas nécessairement par dominance, ça peut-être dû par l'excitation (il n'est pas castré), au stresse de changer de famille et d'environnement (c'est un moyen de s'apaiser) ou s'il est énervé (a besoin de faire dépenser son énergie). Pour déterminer si un chien est dominant, il faudrait voir ses postures dans son ensemble.

Je voterais pour lui payer une castration, ça devrait diminuer ses chevauchements Wink

C'est un super beau geste de ta part d'avoir pris ce beau coco avec toi. J'espère qu'il trouvera une bonne famille rapidement I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 5:57

J'avoue qu'il n'a pas de comportement vraiment dominant mais je me suis dis qu'un chien dominant ne tolèrerait pas de se faire zigner ainsi.. Parce qu'il ne cesse jamais ! Il est vraiment intense disons Laughing

Peut-être qu'il va cesser.. c'était sa première soirée avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 12:12

C'est sure que la castration devrait aider !
J'espère qu'il va vite trouver une nouvelle famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Vévé




Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2010

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:45

Il est vraiment trop beau!
J'aime bien les teckels même si je ne tripe pas petits chien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:30

Juste un petit ajout à son dossier.
Deeboy ne peut pas être en contact avec des petits animaux (furets, rongeurs, oiseaux, reptiles etc..). Il a arraché une griffe à un de mes furets et il a tué mon oiseau hier.. Sad
Il faut donc être prudent et ne pas les mettre en contact.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:50

Oh non! Je suis désolée pour toi Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Tamarah

Tamarah


Messages : 36
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:38

Oh je suis désolée pour toi, c'est triste pour ton oiseau. Mais tu a fait un très beau geste en prenant ce petit chien sous ton aile, je te souhaite de lui trouver une bonne famille. Il est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:39

Oui.. Ce qui me rend triste c'est que c'est mon trop grand coeur qui a en quelque sorte tué mon oiseau.
J'avais tellement une belle relation avec elle.. La pauvre.. au moins ça s'est fait vite.. Mais je crois que je n'en reviendrai jamais. Mon chum et moi on s'en veut énormément..
Je peux vous dire qu'on en a pleurer une maudite shot ! No
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Tamarah

Tamarah


Messages : 36
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:49

Oui je comprend ce que tu peut ressentir. L'été passé j'ai recueillie un husky parce que son proprio voulait l'abandonner, donc je l'ai pris le temps de lui trouver une famille. Durant son séjour chez moi, il a attaquer mon petit chien, maintenant décédé, et il la pas mal amocher, il n'est pas mort de cet attaque, mais c'était pas loin. Suite à cela j'ai regretter de l'avoir pris, car il aurait pu tuer spoutnick à ce moment là. Mais en bout de ligne, je suis tout de même heureuse de lui avoir donner une deuxième chance, aujourd'hui ce chien vie heureux sur une ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:50

Bin c'est sûr.. Un mal pour un bien j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 0:59

oula la c'est triste ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 1:03

Il ne faut pas t'en vouloir, comment pouvais-tu savoir?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Anne-Marie

Anne-Marie


Messages : 148
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 34
Localisation : Laval, Qc

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 7:19

Désolée pour ton p'tit oiseau Marily... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 7:38

Merci à vous .. ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Anéné

Anéné


Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2010

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 8:11

Vraiment désolé.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vévé




Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2010

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:19

Moi aussi... No
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeVen 10 Déc - 11:34

Coucou tout le monde !
Le teckel est toujours dispo ! Il est encore chez moi !
Je l'ai fais castrer, il ne zigne plus et ne marque plus son territoire dans la maison. Il est génial ! Très affectueux et tout !
Il a cependant peur des hommes et peur de tout ce qui peut ressembler à un baton. C'est certain qu'il a déjà été battu.
Je demandais de l'aide pour la stérilisation mais maintenant, je n'y tiens plus si je trouve la meilleure des familles !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeVen 10 Déc - 14:20

Tu es quand même mieux de demander des frais d'adoption, en même temps, ça te prouve du sérieux des gens Wink

J'espère qu'il trouvera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeVen 10 Déc - 16:14

Bien dans le fond je l'annonce toujours à 150.. mais si jamais je vois que la personne est vraiment bien intentionné et qu'elle ne me demande pas de descendre le prix parce qu'elle n'a pas d'argent, je serais prête à lui laisser. Je ne le donnerais jamais à n'importe qui !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeSam 11 Déc - 1:19

Marily08 a écrit:
Je ne le donnerais jamais à n'importe qui !
ça je m'en doutais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeSam 11 Déc - 2:17

Génial!! sunny

J'aimerais savoir s'il serait heureux de vivre en appartement? S'il est jappeur? Actif ou plutôt calme? S'il requiert des soins particulier? S'il serait à l'aise en présence d'un bébé?

C'est pour un membre de ma famille qui aimerait adopter un chien rescue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeSam 11 Déc - 6:40

Pour le bébé, je ne sais vraiment pas.
Il est très possessif de ses jouets et de sa nourriture envers les autres chiens. Il ne l'est pas avec nous mais c'est bien différent parfois avec un enfant..
Il jappe quand quelqu'un arrive mais moins que mes 2 autres et souvent, ce sont les miens qui partent le bal. Il n'est pas surexcité, ont-ils une cours ? Un petit 5 à 10 minutes de course lui suffirait sûrement, sinon, une petite marche par jour. Mais il est tout de même très calme dans la maison. C'est sûre qu'à 3 chiens, c'est plus excité que quand ils sont seuls.
C'est un gros dormeur ! Il adore se coller sur nous sur le divan et dormir. Il est mon meilleur partenaire d'étude Smile
Il ne requiert pas de soin particulier, il est en pleine forme ! Cependant, comme tout teckel, il est important qu'il ne prenne pas trop de poids, pour son dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeSam 11 Déc - 19:58

Je vais lui transmettre tes informations, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitimeVen 17 Déc - 12:06

Je viens vous mettre de nouvelles photos du petit loup !
J'ai enfin réussi à en prendre qui avaient de l'allure ! hihi


Zoom sur son long nez et son bel oeil Smile
Teckel mâle, 1 an et demi  Pc161760

D'un peu plus loin
Teckel mâle, 1 an et demi  Pc161768

Le top modèle !
Teckel mâle, 1 an et demi  Pc161766
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Teckel mâle, 1 an et demi  Empty
MessageSujet: Re: Teckel mâle, 1 an et demi    Teckel mâle, 1 an et demi  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teckel mâle, 1 an et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teckel 4 mois
» Rick le Teckel
» 4 chatons de 4 mois et deux chat adulte de 1 an et demi
» Shih Tzu male 2 ans
» shih tzu mâle, 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Urgences et adoptions :: Chiens-
Sauter vers: