Rescue Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Québécois

Réseau de sauvetage d'animaux au Québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chien laissé à l’abandon hier soir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carole

Carole


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64
Localisation : Montréal

Chien laissé à l’abandon hier soir Empty
MessageSujet: Chien laissé à l’abandon hier soir   Chien laissé à l’abandon hier soir I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:53

Bonjour



Hier soir un chien avait été laissé attaché après une cloture en fer . J'ai donc passé du temps près du chien lui parler, voyant que le maitre ne se présentait pas, j'ai appelée SPCA la personne en question me demande de continuer à rester au coté du chien le temps que quelqu'un arrive bien imaginer vous dont personne ne s’est présenté voyant encore ceci deux dame sont venu me tenir compagnie avec cell, on, a téléphone le 911, réponse appeler la ville se que nous avons fait de Montréal — et Montréal-Nord nous disant d'appeler le 311 on na appeler le 311, pour finir pu personne ne répondait a SPCA. 2 h, plus tard le maitre est arrivé, mais celui-ci l’avais laissé là afin pour que quelqu'un le prenne pourquoi bien où il habite le gérant lui dit pas de chien voilà, mais se qui est triste dans tout ceci personne nous sont venu en aide des Hotel -ville, SPCA, 911, 311 afin de récupèrer le chien. Écoutez dit moi se que je devais faire . Je ne pouvais pas faire entrer le chien une dame a même a tenter de l'approcher et il s'est mis a grogné. À la fin de tout ceci je pleurais voir se chien attaché a entendre, il se mettait en boule essayait de dormir. Greloter. Sad Je suis de Montréal-Nord.

Voilà merci ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marily08
Admin
Marily08


Messages : 520
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Batiscan

Chien laissé à l’abandon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Chien laissé à l’abandon hier soir   Chien laissé à l’abandon hier soir I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:28

ooohhh mon dieu qu'il aurait pas fallu que j'assiste à cette scène ! Ouff.. j'ai le coeur gros et les yeux pleins d'eau juste à y penser..
Pauvre toutou.. maudit qu'il y en a qui sont pas chanceux Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-quebec.forumactif.com
Marie-France

Marie-France


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Basses Laurentides Québec

Chien laissé à l’abandon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Chien laissé à l’abandon hier soir   Chien laissé à l’abandon hier soir I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:14

Ben voyons donc!! ça n'a pas de bon sens d'abandonner son chien attaché à un poteau!!! affraid affraid affraid Pauvre toutou No

Le chien est-il encore attaché à ce poteau? Je n'en reviens pas que l'SPCA ne soit pas intervenu, c'est un cas de cruauté ça! Si le chien est encore-là, rappel l'SPCA et demande de parler au patron, ils doivent intervenir pour le bien-être de ce chien, c'est LEUR responsabilité!

C'est vraiment dommage que j'habite si loin, j'aurais vraiment aimer t'aider mais c'est impossible pour moi de descendre à Mtl en ce moment No Peut-être écrire à Mimi, elle travaille dans le rescue je crois.

Et c'est normal que le chien ait grogné après la dame. C'est effrayant pour un animal de se faire approcher par un inconnu (la dame l'a surement approchée de face en le fixant dans les yeux comme on a souvent l'habitude de faire) et comme il ne peut pas fuir (il est attaché au poteau) la seule autre alternative qu'il lui reste pour tenter de se protéger est de faire peur à l'intrus qui approche. La dame a eut raison de ne pas tenter de l'approcher d'avantage parce qu'il aurait pu mordre mais ça ne fait pas de lui un mauvais chien nécessairement. Il est juste effrayé.

En tout cas, je te comprends d'être dans tous tes états. Ce n'est pas une situation facile surtout quand on demande de l'aide et que tout le monde semble s'en laver les mains. Au moins, tu as tenté de l'aider I love you J'espère de tout coeur que quelqu'un ait été capable de le récupérer et qu'il se trouve un bon foyer qui ne l'abandonnera plus jamais attaché à un poteau. Et que son ancien propriétaire n'adoptera plus jamais d'animaux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Carole

Carole


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64
Localisation : Montréal

Chien laissé à l’abandon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Chien laissé à l’abandon hier soir   Chien laissé à l’abandon hier soir I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:56

Hier soir je suis re sortie voir si la personne ne l'avait pas remis attaché au même endroit souhaitant que quelqu'un le prenne avec lui non, et 2 fois aujourd'hui j'ai vérifié il n'était pas là, la dame qui là approché est une personne avec expérience, c'est elle qui nous a fourni le cell. Je ne me souviens pas du nom de la race, mais il était vraiment beau. On voyait la tristesse dans ses yeux. Un moment donné quand je lui parlais les larmes me coulait. impuissante j'aurais tellement aimé qu'on vienne le chercher hier soir , car je ne sais pas où il est là Sad Moi, j'écoute Animal Cops, SPCA Houston ect et croyer moi ça opère plus qu'ici. si vous avez la chance de voir ses émissions. Sur Illico Poste 155 Animal PLanète. voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie

Animafolie


Messages : 225
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Repentigny

Chien laissé à l’abandon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Chien laissé à l’abandon hier soir   Chien laissé à l’abandon hier soir I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:47

C'est vraiment minable d'abandonner son animal ainsi ... J'espère que ça va pour le chien pale
Vous aurez essayer de l'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64
Localisation : Montréal

Chien laissé à l’abandon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Chien laissé à l’abandon hier soir   Chien laissé à l’abandon hier soir I_icon_minitimeVen 22 Oct - 12:37

Le chien en question c'était un magnifique Chow Chow Very Happy Une belle bête et pas de nouvelle de celui-ci Sad
Voilà et bonne journée à vous tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien laissé à l’abandon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Chien laissé à l’abandon hier soir   Chien laissé à l’abandon hier soir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien laissé à l’abandon hier soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abandon de chien
» Recherche un petit chien
» mes chien keeper et tempete
» Shih tzu à faire adopter: 99% le chien parfait
» Un chien oublié dans une voiture sème l'émoi (T-R 10 août 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Québécois :: Communauté :: De tout et de rien-
Sauter vers: